La transmission des valeurs a toujours pour origine un adulte qui peut transmettre ses valeurs soit à :
Bibliographie :
Alain Bergala : L'hypothèse cinéma, Cahiers du cinéma, collection Essais. 2002.
Principaux films sur la transmission :
|
|||
Big fish | Tim Burton | U.S.A. | 2003 |
Etre et avoir | Nicolas Philibert | France | 2002 |
Les sentiers de perdition | Sam Mendès | U.S.A. | 2002 |
Tout sur ma mère | Pedro Almodovar | Espagne | 1999 |
Sur la route de Madison | Clint Eastwood | U.S.A. | 1995 |
Un monde parfait | Clint Eastwood | U.S.A. | 1993 |
Le petit criminel | Jacques Doillon | France | 1990 |
King Lear | Jean-Luc Godard | France | 1987 |
La couleur de l'argent | Martin Scorsese | U.S.A. | 1986 |
Nick's movie | Wim Wenders | Allemagne | 1980 |
Sonate d'automne | Ingmar Bergman | Suède | 1978 |
L'ami américain | Wim Wenders | Allemagne | 1977 |
Le mépris | Jean-Luc Godard | France | 1963 |
Le silence | Ingmar Bergman | Suède | 1963 |
Le goût du sake | Yazujiro Ozu | Japon | 1962 |
L'enfant sauvage | François Truffaut | France | 1961 |
Fin d'automne | Yazujiro Ozu | Japon | 1960 |
Celui par qui le scandale arrive | Vincente Minnelli | U.S.A. | 1960 |
Le héros sacrilège | Kenji Mizoguchi | Japon | 1956 |
Une femme dont on parle | Kenji Mizoguchi | Japon | 1955 |
L'intendant Sansho | Kenji Mizoguchi | Japon | 1954 |
Les contrebandiers de Moonfleet | Fritz Lang | U.S.A. | 1954 |
Voyage à Tokyo | Yazujiro Ozu | Japon | 1953 |
Les feux de la rampe | Charlie Chaplin | U.S.A. | 1952 |
Debureau | Sacha Guitry | France | 1951 |
Eté précoce | Yazujiro Ozu | Japon | 1951 |
Printemps tardif | Yazujiro Ozu | Japon | 1949 |
Allemagne Année zéro | Roberto Rossellini | Italie | 1947 |
Il était un père | Yazujiro Ozu | Japon | 1942 |
Mon père avait raison | Sacha Guitry | France | 1936 |
Le fils unique | Yazujiro Ozu | Japon | 1936 |
Le Kid | Charle Chaplin | U.S.A. | 1921 |