![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Du 5 au 14 septembre 2025 |
La 50e édition du Festival du Cinéma
Américain de Deauville est présidée Golshifteh Farahani. Elle est entourée de Thomas Cailley, Eye Haïdara, Katell Quillévéré, Philippine Leroy-Beaulieu, Vincent Macaigne, Benjamin Millepied, Emilie Tronche.
Jean-Pascal Zadi est le président du Jury de Le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation. Il est entouré de Suzy Bemba, Julien Colonna, Bilal Hassani et Anaïde Rozam.
Cette 51e édition comprend 13 films en compétition, des films en première française, des documentaires , L'heure de la Croisette , des films sélectionnés lors du Festival de Cannes 2024
Pour la première fois de son histoire, le Festival du Cinéma Américain de Deauville consacre une rétrospective aux films américains d’Alice Guy, en mettant à l’honneur une réalisatrice visionnaire, trop longtemps restée dans l’ombre. Le programme de cette rétrospective est composé de six courts métrages, représentant un total de 1h11 de projection qui seront présentés par Véronique Le Bris, fondatrice du prix Alice Guy et autrice de la récente biographie Alice Guy : Roads Leads Home (1911, 11’) ; Mixed Pets (1911, 11’) ; Greater Love Hath No Man (1911, 10’) ; The Girl In The Arm-Chair (1912, 10’) ; The Sewer (1912, 15’) ; Officer Henderson (1913, 14’).
Paul Newman, un centenaire sous le signe du cinéma et de l’engagement. Acteur de légende, réalisateur respecté, pilote passionné et philanthrope infatigable, Paul Newman (1925 - 2008) incarne l’élégance rare de ceux qui ont su conjuguer célébrité et engagement. À l’occasion du centenaire de sa naissance, le Festival de Deauville rend hommage à cette figure mythique d’Hollywood, dont l’aura magnétique et la profonde humanité continuent d’inspirer les générations. Pour célébrer la mémoire d’un homme d’exception, dont l’influence perdure tant dans l’histoire du cinéma que dans les engagements solidaires qu’il a fait naître, le Festival de Deauville organisera une cérémonie en son honneur le mercredi 10 septembre, en présence de sa fille, Clea Newman, ambassadrice de cet héritage humaniste. Plusieurs des films ayant jalonné sa carrière seront également présentés à cette occasion pendant le Festival.
AFTER THIS DEATH Lucio Castro (Première française)
ELEANOR THE GREAT Scarlett Johansson (1er film)
I LIVE HERE NOW Julie Pacino (1er film - Première française)
IN TRANSIT Jaclyn Bethany (Première française)
LURKER Alex Russell (1er film - Première française)
OLMO Fernando Eimbcke (Première française)
OMAHA Cole Webley (1er film - Première française)
REBUILDING Max Walker-Silverman (1er film - Première française)
SOVEREIGN Christian Swegal (1er film - Première européenne)
THE CHRONOLOGY OF WATER Kristen Stewart (1er film)
THE END Joshua Oppenheimer (1er film - Première française)
THE NEW WEST Kate Beecroft (1er film - Première française)
THE PLAGUE Charlie Polinger (1er film)
l