Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts

Tangerine

2015

Genre : Drame social

Avec : Kitana Kiki Rodriguez (Sin-Dee Rella), Mya Taylor (Alexandra), Mickey O'Hagan (Dinah), James Ransone (Chester), Karren Karagulian (Razmik Simonian), Richard-Lael Lillard (Miss Willy), Alla Tumanian (Ashken), Louisa Nersisyan (Yeva), Arsen Grigoryan (Karo). 1h28.

24 décembre 2014. Sin-Dee Rella, une travailleuse du sexe transgenre qui vient de purger une peine de 28 jours de prison, rencontre son amie Alexandra, une autre travailleuse du sexe transgenre, au Donut Time, une boutique de beignets à Hollywood. Alexandra révèle que le petit ami et proxénète de Sin-Dee, Chester, la trompe avec une femme cisgenre dont elle ne se souvient pas du nom si ce n'est qu’il commence par "D". Sin-Dee part en trombe à la recherche de Chester et de la femme dans le quartier.

Alexandra la suit tout en distribuant des prospectus pour sa prestation musicale ce soir-là à 19h00. Razmik, un chauffeur de taxi arménien, prend différentes personnes en charge : une femme âgée qui a laissé son chien à l'hôpital pour animaux, une jeune fille blonde avec un chapeau de père Noël ; un vieil homme, indien cherokee. Quand Sin-Dee se dispute avec Nash, un pote de Chester qui ne sait où le trouver, Alexandra la quitte ; Sin-Dee fume en attendant un bus puis pend le métro. Razmik prend en charge deux hommes ivres qui vomissent dans sa voiture.

Alexandra se dispute avec un client qui refuse de payer ; leur dispute est interrompue par la police. Razmik, récupère une prostituée, mais la fait sortir de son taxi lorsqu'il découvre qu'elle n'est pas transgenre.

Sin-Dee trouve la femme qu'elle cherche : Dinah, dans un bordel d'un motel. Elle l'entraîne avec elle de force pour retrouver Chester. Razmik rencontre Alexandra et lui fait une fellation dans une station de lavage. Alexandra lui donne un parfum de voiture, et l'invitation pour 19 heures. Razmik rentre chez lui pour dîner le soir de Noël avec sa famille. Sin-Dee arrive avec Dinah chez Nash qi lui avoue que Chester est au Donut time Alexandra se rend au bar pour sa prestation, mais aucun client n'est arrivé. Dinah taquine Sin-Dee se croyant la seule petite amie de Chester. Sin-Dee se rend compte qu'elle est en retard pour la représentation d'Alexandra et y entraîne Dinah avec elle. Alexandra était sur le point de renoncer quand elles arrivent. Sin-Dee lui applique son maquillage dans les toilettes avec Dinah. Alexandra se produit dans un bar presque vide. Sin-Dee se réconcilie avec Dinah alors qu'elles fument de la méthamphétamine dans les toilettes du bar pendant qu’Alexandra termine ses chansons.

Razmik quitte sa famille pour assister à la représentation d'Alexandra, disant qu'il doit travailler, mais découvre qu'il est trop tard et part à la recherche de Sin-Dee. Dinah est stupéfaite d'apprendre qu’Alexandra a payé pour chanter.

Méfiante, sa belle-mère, Ashken, appelle un autre chauffeur de taxi arménien, Karo. Le chauffeur connaît les intérêts de Razmik, et bien qu'hésitant au départ, Karo accepte de l'aider à retrouver Razmik.

Sin-Dee, Alexandra et Dinah se rendent au magasin de beignets, où Sin-Dee affronte Chester. Il insiste sur le fait que Dinah ne signifie rien pour lui et révèle que lui et Sin-Dee sont fiancés. Razmik arrive pour acheter du sexe à Sin-Dee, mais il est suivi par sa belle-mère. Ashken pense d'abord que le secret de Razmik est qu'il fume de la marijuana, mais Chester explique qu'il a des relations sexuelles avec des prostituées. Elle appelle la femme de Razmik, qui arrive avec leur fille en bas âge. Une dispute entre les huit s'intensifie jusqu'à ce que le propriétaire du magasin les mette à la porte. La femme de Razmik est bouleversée, mais elle dit à sa mère de s'occuper de ses affaires. Lui et sa famille retournent à leur appartement. Dinah retourne au bordel mais on lui dit qu'il n'y a pas de place pour elle.

À l'extérieur de la boutique de beignets, Chester dit à Sin-Dee qu'il a également couché avec Alexandra. Blessée, Sin-Dee part et essaie de récupérer des clients ; ils lui jettent de l'urine au visage et s'éloignent en criant des insultes transphobes. Alexandra emmène Sin-Dee dans une laverie pour nettoyer ses vêtements et sa perruque, et donne à Sin-Dee sa propre perruque à porter pendant qu'ils attendent.

Retour