Koji Wakamatsu |
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(1936-2012) |
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103 films | ||
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Koji Wakamatsu, de son vrai nom Takashi Ito, est né le 1er avril 1936 dans un village situé au nord de Tokyo. Après une enfance difficile, et une adolescence marquée par son désintérêt pour les études, il réussit son concours dentrée au lycée agricole. Exclu au bout de deux ans, il fugue et sinstalle dans le quartier de Shinjuku à Tokyo où il devient tour à tour apprenti pâtissier, ouvrier dans le bâtiment et livreur de journaux. Cest à cette même époque quil découvre le cinéma. Son tempérament bagarreur lempêche de trouver des boulots stables et il dérive très vite vers la délinquance. Devenu yakuza, il est arrêté lors dune rixe et passe six mois en prison.
En 1959, il fait ses premiers pas dassistant réalisateur à la télévision après avoir recontacté un producteur dont il avait "protégé" lun des tournages à lépoque où il était encore yakuza. Puis il tourne, en 1963, ses trois premiers films pour le cinéma Stratégie érotique, Doux piège, Les femmes sauvages et qui limposent comme lun des maîtres du cinéma pinku eiga, forme mêlant sexe et violence, qui fait son apparition, à linitiative des studios nippons pour lutter contre la désaffection des salles de cinéma, mises en difficulté par lavènement du téléviseur dans les foyers de larchipel. Pour Koji Wakamatsu, le genre pink est loccasion de se jouer des codes pour affirmer ses opinions tout en expérimentant formellement.
Après avoir réalisé plus dune vingtaine de films pour diverses sociétés, Wakamatsu décide, en 1965, de fonder sa propre compagnie de production, Wakamatsu Pro. La sélection des Secrets derrière le mur au festival de Berlin provoque un incident diplomatique entre lAllemagne et le Japon qui considére que le film donnait une mauvaise image du pays.
En 1966, il met en chantier Le sang est plus rouge que le soleil, dont Shuji Terayama, le cinéaste expérimental le plus influent de lépoque, fera léloge et réalise Quand l'embryon part braconner, magistral exemple de Théâtre de la Cruauté. Lannée suivante, il met en scène Les anges violés, huis clos autour dun meurtrier schizophrène tiré dun fait divers survenu à Chicago, qui sera longtemps son film le plus connu en France et dans le monde.
A partir de 1968, Wakamatsu devient un militant dextrême gauche actif et réalise de véritables brûlots contre le pouvoir en place et la police. Va va vierge pour la deuxième fois (1969), La saison de la terreur (1969), Running in madness, dying in love (1969).
Les discours métaphoriques puissants, réels sujets des films, sont servis par une mise en scène dune splendeur formelle de tous les instants. Les très faibles budgets et laspect guérilla des tournages délais très courts, le plus souvent sur les lieux de vie du réalisateur : son appartement ou le toit de sa maison de production- se font totalement oublier derrière lextrême inventivité du filmage. Narration éclatée, cadres au cordeau, lumières tranchées savamment travaillées, bandes son hallucinantes.
La première reconnaissance internationale de son oeuvre a lieu à Cannes en 1971 avec les projections des Anges violés et de Sex Jack à la Quinzaine des réalisateurs. Accompagné de Masao Adachi, son scénariste, il senvole en juin pour le Liban et la Palestine afin de co-réaliser avec lui Déclaration de guerre mondiale armée rouge, Front de Libération palestinien (Sekigun P.F.L.P. Sekai Senso Sengen). Puis en 1972, il filme L'extase des anges , véritable grenade dégoupillée anti-système, qui connaît du coup de graves démêlés avec les autorités nippones, ces dernières lui prêtant des intentions terroristes.
Au cours des années 70, il perd un peu de sa verve anarchiste et se recentre sur des films à lérotisme sadien plus prononcé comme le mythique Histoire de Cent ans de Torture (Gomon Hyakunen Shi, 1975).
En 1976, Nagisa Oshima lui demande dassurer la production exécutive de L'empire des sens dont il est aussi le co-scénariste. La concurrence frontale des roman-porno réalisés par des équipes de professionnels aguerris le contraint à lever le pied. Ses envies de cinéaste changent également et il soriente vers des oeuvres plus grand public comme La Piscine sans eau (Mizunonai Pool, 1982). Lavènement de la vidéo au début des années quatre-vingt, la demande du public pour des films hardcore ainsi que des problèmes de santé le poussent à cesser toute activité entre 1985 et 1989. Il signe en 1998 une autobiographie intitulée "Mes mains sont sales" et réalise en 2007 son vieux rêve : faire un film sur LArmée Rouge Japonaise : United Red Army.
Cette même année 2007 Quand lembryon part braconner, réalisé en 1966 est soumis en France à la commission de classification des films... pour être frappé dune interdiction aux moins de 18 ans handicapant lourdement sa diffusion. Au-delà des qualités artistiques du film, et de labsence de la moindre scène explicite, il fallait être aveugle pour ne pas lire dans lhistoire de cette employée de magasin séquestrée et torturée par son supérieur hiérarchique un puissant discours sur la lutte des classes et la condition de la femme dans la société japonaise.
Il est persona non grata sur le territoire américain (où les autorités locales le considèrent toujours comme un terroriste en raison de ses amitiés pro-palestiniennes), mais également en Chine et en Russie (il avait en effet vivement critiqué à la fin des années soixante la logique anti-libertaire des Partis Communistes Chinois et Soviétique).
En 2010, Shinobu Terajima reçoit l'Ours d’argent de la meilleure actrice pour Le soldat Dieu. Le Festival Paris Cinéma rend hommage à Wakamatsula et une rétrospective de 40 films lui est consacré à la Cinémathèque française. De nouveau, il écrit, tourne, auto-finance et distribue alors ses films avec frénésie. En 2012 sort ainsi 11/25: the day he chose his own fate, film sur les derniers jours de Mishima qui est présenté au Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard, The millenial rapture présenté au Festival de Venise, et Petrel Hotel Blue au Festival de Pusan.
Le réalisateur est renversé par un taxi dans le quartier très animé de Shinjuku de Tokyo et meurt des suites de ses blessures le mercredi 17 octobre 2012.
Filmographie :
1963 | Stratégie érotique |
(Oiroke Sakusen) | |
1963 | Les femmes sauvages |
(Hageshii Onnatachi) | |
1963 | Doux piège |
(Amai Wana). Une employée de bureau qui rêve d’un bonheur paisible avec son petit ami est contrainte par un yakuza de se prostituer | |
1964 | L'évasion de la peau blanche synthétique |
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(hiroi hada no dasshutsu) |
1964 | Kawaita hada |
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1964 | Le curriculum vitae des liaisons sexuelles |
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(Joji no rirekisho). Avec : Midori Chigusa, Masayoshi Nogami. 1h28. Une fille de famille de paysans du nord-est du Japon est vendue à Tokyo. Bien qu’elle soit humiliée et exploitée par des hommes, elle réussit à trouver une vie indépendante et autonome. |
1964 | Les jeux des chiennes |
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(Hadaka no kage) |
1964 | Passions contraires |
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(Gyakujo). Avec : Atsuko Mimi, Mikio Terashima. 1h13. Alors qu’elle part chercher du secours, une femme qui tente de secourir son mari et son fils tombés d’une falaise est attaquée par un prisonnier en fuite |
1964 | Compensations pour un adultère |
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(Furin no tsugunai) |
1964 | La femme prise dans le filet |
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(Ami no naka no onna) |
1964 | L'intense douleur du mal |
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(Aku no modae) |
1964 | Crime rouge |
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(Akai hanko) |
1964 | Mesuinu no kake |
1965 | Relations perverses |
(Yuganda kankei). Avec : Keiko Niitaka, Saburo Shiroyama. 1h20. Une infirmière handicapée veut commettre le crime parfait en assassinant la femme du directeur de l’hôpital et en devenant la maîtresse de celui-ci |
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1965 | Le sang du désir coule |
(Yokubo no chi ga shitataru) | |
1965 | Taiyo no heso |
1965 | Rikonya kagyo |
1965 | La tombe de plomb |
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(Namari no bohyo). Avec : Masayoshi Nogami, Yoko Tsukiji. 1h26. Un gangster qui n’hésite pas à commettre un assassinat pour sa bien-aimée, finit par être menacé |
1965 | Le piège profane |
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(Botoku no wana) |
1965 | Le modèle de l'amour |
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(Ai no design) |
1965 | Les secrets derrière le mur |
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(Kabe no naka no himegoto). Avec : Hiroko Fujino, Kazuko Kano, Mikio
Terashima, Yoichi Yasukawa. 1h16.
Dans une cité-dortoir environnée de béton, un jeune étudiant introverti épie à la longue-vue ses voisins : une femme au foyer qui trompe son mari avec un ancien militant communiste déçu par l’échec de la révolution, une femme célibataire qui fait délibérément tomber son linge sur le balcon de ses voisins pour nouer contact.. |
1966 | Liaisons sexuelles déchirées |
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(Hikisakareta joji) |
1966 | Le sang est plus rouge que le Soleil |
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(Chi wa taiyo yori akai). Un lycéen qui prépare l’examen d’entrée à l’université, est révolté par l’injustice sociale. Il décide alors de devenir "adulte" en se vengeant de la société |
1966 | Quand l'embryon part braconner |
(Taiji ga mitsuryosuru toki). Avec : Miharu Shima (Emori Yuka), Hatsuo
Yamatani (Marukido Sadao). 1h12.
Après un flirt poussé, Yuka accepte de monter dans l'appartement de Sadao. Sadao drogue Yuka à son insu, l'attache, la fouette, l'insulte et lui raconte la dispute qu'il a eue avec sa femme insoumise et aujourd'hui défunte. Lorsque Yuka se réveille, elle rentre dans une rage folle. Sadao tente d'abord de la raisonner, puis, incapable de résister à ses pulsions sadiques, il reprend ses sévices sur la jeune femme. Mais l'esclave va peu à peu se rebeller et se venger de son persécuteur. |
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1966 | La femme blanche synthétique |
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(Shiro no jinzô bijo) |
1967 | Histoire de la violence de l'underground japonais 2: le violeur |
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(Zoku nihon boko ankokushi bogyakuma) |
1967 | Crimes sexuels |
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(Seihanzai). Dans une station balnéaire, un homme agresse les femmes sexuellement |
1967 | Orgie / Débauche |
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(Ranko). Un tueur à gages se concentre sur son travail en espérant prendre sa retraite rapidement et riche. Mais la trahison de son clan et de ceux qu’il aime met en péril son plan. |
1967 | Histoire de la violence de l'underground japonais: le sang de l'homme étrange |
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(Nihon boko ankokushi ijosha no chi). L’histoire sanglante d’une famille sur quatre générations |
1967 | Violences dans le filet |
(Ami no nakano boko) | |
1967 | Black narcissus of lust |
(Jôyoku no kuro suisen) | |
1967 | Les anges violés |
(Okasareta hakui). Avec : Juro Kara (le garçon), Keiko Koyanagi (l'infirmière en chef), Miki Hayashi , Shoko Kido , Makiko Saegusa , Michiko Sakamoto, Kyôko Yayoi (les infirmières). 0h56.
Des infirmières invitent un inconnu dans leur dortoir, et à assister discrètement aux ébats de deux d'entre elles. Cette relation charnelle intrigue la plupart des femmes qui se précipitent à la porte pour les observer à travers un petit trou. Mais l'homme se révolte contre sa situation de voyeur, et sort de son impuissance en exécutant froidement l'une des femmes en pleine action... |
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1967 | A Certain Adultery |
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Aru mittsû |
1968 | Les désirs de la chair |
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(Nikutai no yokkyu) |
1968 | La femme qui prête son ventre |
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(Haragashionna /A womb to let). Avec : Asami Kado, Ken Yoshizawa, Misa Andô. 1h12.
La maîtresse d’un député oblige sa soeur cadette à se faire inséminer artificiellement, en complotant avec un obstétricien pour gagner de l’argent. |
1968 | Le démon de la vengeance |
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(Fukushûki). Avec : Akiko Ritsushima, Akiko Tsushima, Ken Yoshizawa. |
1969 | Va va vierge pour la deuxième fois |
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(Yuke yuke nidome no shojo/Vierge violée cherche étudiant révolté). Avec : Michio Akiyama (Tsukio), Mimi Kozakura (Poppo). 1h05.
Une jeune fille est violée sur le toit d'un immeuble par une bande de voyous, sous les yeux d’un jeune homme resté à l’écart, qui semble impuissant… Le lendemain matin, elle se retrouve seule avec le jeune homme, resté à ses côtés, et découvre qu’il a lui aussi été victime de brimades... |
1969 | Naked bullet |
(Otoko goroshi onna goroshi : hadaka no zyudan). Avec : Yuichi Minato,
Ken Yoshizawa. 1h12.
Trois gangsters dérobent le butin d'une affaire conclue entre deux gangs. Ils prennent également avec eux, un otage - une femme appartenant à l'un des deux gangs - et se réfugient dans un appartement en attendant que les choses se tassent. Mais l'un des trois gangsters semble avoir un tout autre plan, désirant garder l'argent et la femme pour lui seul… |
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1969 | La cible de la chair : évasion |
(Niku no hyoteki : tobo). Avec : Masayoshi Nogami | |
1969 | Les liaisons adultères |
(Kongaijoji ). Avec : Tamaki Katori, Masayoshi Nogami. | |
1969 | La vierge violente |
(Gewalt! Gewalt : shojo geba-geba). Avec : Toshiuki Tanigawa, Eri Ashikawa, Koju Ran. 1h06.
Une bande de marginaux à la solde des yakuzas kidnappent un couple d'amants, leur bandent les yeux et les emmènent jusqu'à un lieu désertique dans le but de punir la jeune femme, dont on apprend qu'elle a éconduit leur chef, ainsi que son amant, également petite main des yakuzas... |
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1969 | Violence sans raison |
(Gendai sei hanzai zekkyo hen : riyu naki boko). Avec : Hiroshi Muraoka
(Harada), Toshimasa Sakaguchi (Matsumoto). 1h12.
Une bande d’étudiants oisifs et frustrés, socialement et familialement, décident de donner libre cours à leur libre-arbitre sexuel, seul aspect de leur vie qu’ils pensent pouvoir dominer. Jusqu’au jour où ils se retrouvent piégés par une jeune femme faisant partie d’un gang de yakuzas… |
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1969 | Crimes sexuels contemporains : confessions d'un démoniaque |
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(Gendai sei hanzai ankokuhen: aru torima no kokuhaku). Avec : Eri Ashikawa, Ken Yoshizawa. |
1969 | La saison de la terreur |
(Gendai kosyokuden : teroru no kisetsu). Avec : Yuko Ejima, Tomomi Sahara, Ken Yoshizawa. 1h16.
A la fin des années 60, au Japon. Deux policiers mettent sur écoute un étudiant soupçonné d'activisme. Mais celui-ci semble se complaire dans l'oisiveté et les plaisirs de la chair, ne quittant son appartement et ses compagnes qu'en de très rares occasions... |
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1969 | Seiyûgi |
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Avec : Michio Akiyama, Kazuo 'Gaira' Komizu, Yukiko Manabe, Natsu Nakajima, Hatsuo Yamaya, Ken Yoshizawa. 1h11. |
1969 | Les six épouses de Ching |
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(Kinpeibei /The Concubines). Avec : Tomoko Mayama (Pan Chin Lien), Shikokyu Takashima (Wu Sing), Juzo Itami (Hsi Men Ching), Ruriko Asari (Li Ping-Roh), Riko Kurenai (Chun Mei). 1h30. |
1969 | Running in madness, dying in love |
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(Kyôsô jôshi-kô / Réflexions sur la mort passionnelle d'un fou). Avec : Ken Yoshizawa, Yoko Muto, Rokko Toura, Hatsuo Yamaya, Shigechika Sato, Masao Adachi. 1h05. Alors que des affrontements ont lieu dans les rues de Tokyo entre manifestants et forces de l'ordre, un jeune activiste se dispute violemment avec son frère policier. En tentant de s'interposer, la femme de ce dernier tue accidentellement son mari.. |
1970 | Shinjuku mad |
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Avec : Yuko Ejima, Makiko Harada, Akiko Hirooka, Yôko Ohno, Etsuko Sakata, Tadaharu Sekine, Toshiyuki Tanigawa, Mikio Terashima. Suite à l’assassinat de son fils par un gang du quartier de Shinjuku à Tokyo, un homme part à la recherche des meurtriers pour se rendre justice. Il fi nit par retrouver le chef du gang, surnommé « Shinjuku Mad »… |
1970 | Sex Jack |
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(Seizoku). Avec : Michio Akiyama, Mizako Kaga, Tamaki Katori, Kazuo 'Gaira' Komizu, Mochu Sasahara, Moppu Sudo, Ryosuke Uryu. 1h10. Recherchés par la police, un groupe d'étudiants révolutionnaires trouvent refuge dans l'appartement d'un jeune inconnu providentiel. Condamnés à vivre entre quatre murs le temps que les choses se tassent, ils passent leur temps à fumer, boire et faire l'amour. |
1970 | Segura magura : shinitai onna |
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Avec : Eriko Shima, Hiroshi Yajima |
1970 | Nippon boko ankokushi : onju |
1970 | Mahiru no boko-geki |
1970 | Ai no technique: kama sutra |
1971 | Je suis mouillée |
(Watashi wa nureteiru) | |
1971 | Armée rouge : FPLP, déclaration de guerre mondiale |
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(Sekigun-PFLP: Sekai senso sengen). 1h11. Film documentaire de propagande pour la révolution mondiale. Koji Wakamatsu et Masao Adachi filment la vie quotidienne des guérilleros palestiniens en collaboration avec le FPLP et l’Armée Rouge Japonaise. |
1971 | Hika |
1971 | La famille du sexe |
(Sei kazoku) | |
1972 | Sei to ai no joken |
1972 | Confidentiel: les lycéennes - petits boulots de l'extase |
(Maruhi joshikosei: kokotsu no arbeit) | |
1972 | Désir bestial |
(Kuroi juyoku) | |
1972 | Histoire des violences japonaises contemporaines |
(Gendai Nippon boko ankokushi) | |
1972 | L'extase des anges |
(Tenshi no kôkotsu). Avec : Ken Yoshizawa, Rie Yokoyama, Yuki Arasa, Masao Adachi, Michio Akiyama, Yosuke Akiyama. 1h29. Une action violente ayant tué la plupart des membres, une faction armée d'un groupe révolutionnaire puissant dont il ne reste que quelques têtes dont le chef, est victime d'un conflit interne... |
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1973 | Confidentiel : les lycéennes 2 - cercles d'études après les cours |
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(Maruhi joshikosei: kagai circle) |
1974 | Morceau cubique humide |
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(Nureta sai no me) |
1974 | Désir obscène, viol sauvage |
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Inyokurinju |
1975 | Dossiers des affaires pornos: underground sexuel |
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Porn jikenbo: sei no ankoku |
1975 | Le dossier des lycéennes se prostituant en groupe |
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Jitsuroku: jokosei syudan baisyun |
1975 | Est-ce un viol forcé ou consenti ? |
Gokan ka wakan ka? | |
1975 | Les lois du delta |
(Delta no okite) | |
1975 | Marie, la prostituée |
(Baishunfu Maria) |
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1975 | Histoire de cent ans de torture |
(Gômon hyakunen-shi) | |
1976 | Tortures sexuelles contemporaines |
(Gendai sei-gômon) | |
1976 | Histoire de femmes criminelles |
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(Zannin onna ankokushi) |
1977 | Eternel eros |
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(Seibo Kannon daibosatsu). Une nonne légendaire qui vit depuis des siècles rencontre lors de son voyage des gens de conditions diverses |
1977 | Torture chronicles continues : 100 Years |
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(Jokei: Gokinsei hyakunen) |
1977 | Prohibition du Japon : le négoce des femmes |
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(Nippon gokinsei : nyonin baibai) |
1977 | Violences et tortures sur les femmes |
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(Bôgyaku onna gômon) |
1978 | Le démon de la violence |
(Jûsan-nin renzoku bôkôma) | |
1979 | Le violeur diabolique et cruel |
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(Zannin renzoku gokanna) |
1979 | Gendai sei hanzai : zenin satsugai |
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1979 | Gendai sei hanzai : boko kankin ejiki |
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1979 | Ejiki |
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1980 | Jeune sainte torturé |
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(Seishôjo gômon) |
1981 | Viols successifs dans la chambre dérobée |
(Misshitsu renzoku boko) | |
1982 | La piscine sans eau |
(Mizu no nai puuru). Un guichetier de gare effacé se transforme complètement à partir du moment où il est en possession de chloroforme. Chaque soir, il s’introduit dans des appartements de femmes célibataires | |
1984 | Scrap Story : une histoire d'amour |
(Sukurappu : aru ai no monogatari) | |
1986 | La surprenante première génération des Matsui |
(Matsui Kazuyo no shogeki) | |
1989 | Plus facile qu'un baiser |
(Kiss yori kantan). Avec : Yoshio Harada, Yukako Hayase. 1h34. Une étudiante exubérante qui vit avec ses quatre soeurs, toutes de pères différents, rencontre un jeune homme qui lui plaî t. Mais celui-ci pourrait être son demi-frère… |
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1990 | Slip fendu : adolescents en pleine puberté |
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(Pantsu no ana : mukesode mukenai ichiqe tachi) |
1990 | Prêt à tirer |
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(Ware ni utsu yoi ari). Avec : Yoshio Harada (Katsuhiko Goda), Kaori Momoi (Ritsuko), Renji Ishibashi (Akikawa), Keizô Kani'e (Gunji), Akaji Maro (Sakurada). 1h46. Alors que le propriétaire d’un bar va fêter la fermeture de son établissement avec ses amis, une jeune réfugiée vietnamienne blessée et poursuivie par des gangsters lui demande son aide. |
1991 | Plus facile qu'un baiser 2 : la version perverse |
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(Kiss yori kantan 2 : hyoryuhen). Avec : Yoshio Harada, Harumi Saijo. |
1992 | Sosuke, le cocu |
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(Netorare Sosuke). Avec : Yoshio Harada (Sosuke Kitamura), Miwako Fujitani (Reiko), Yoko Kuga (Ayumi). 1h46. |
1992 | Les liaisons érotiques |
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(Erotikkuna kankei). Avec : Ryûdô Uzaki (Negishi), Joe Yamanaka (le garde du corps), Kei Satô (Nemoto). 1h35. |
1993 | Singapore sling |
1995 | Endless waltz |
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Un musicien de jazz et une femme écrivain voyagent en pratiquant tous les excès |
1997 | Coin de rue sans lendemain |
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(Asu naki machikado). Avec : Ken Kaneko, Koji Matoba, Ikuma Saisho |
2004 | Perfect education 6 |
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(Kanzen naru shiiku: akai satsui) |
2004 | Cycling chronicles : landscapes the boy saw |
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(17-sai no fûkei - shônen wa nani o mita no ka) |
2007 | United Red Army |
(Jitsuroku rengô sekigun : Asama sansô e no michi). Avec
: Maki Sakai (Mieko Tohyama), Arata (Hiroshi Sakaguchi). 3h10.
Dans le courant des années 60, la mobilisation de la jeunesse est sans précédent. Les plus radicaux, décidés à prendre les armes, forment la Faction Armée Rouge et entrent dans la clandestinité. En 1971, les luttes intestines aboutissent à la scission de la Faction Armée Rouge en deux branches : lArmée Rouge Unifiée et sa branche internationaliste lArmée Rouge Japonaise... |
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2010 | Le soldat Dieu |
(Caterpillar). Avec : Shinobu Terajima (Shigeko Kurokawa), Shima Ohnishi
(Kyuzo Kurokawa), Ken Yoshizawa (Kenzo Kurokawa). 1h25.
Durant la Seconde Guerre Sino-japonaise, en 1940, le lieutenant Kurokawa est renvoyé chez lui, en héros de guerre, couvert de médailles… mais privé de ses bras et de ses jambes, perdus au combat en Chine continentale. Tous les espoirs de la famille et du village se portent alors sur Shigeko, l’épouse du lieutenant... |
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2012 | Petrel hotel blue |
(Kaien Hoteru · burû). Avec : Arata, Kanako Higashi, Hiromasa Hirosue, Gô Jibik,i Hitomi Katayama. 1h24. | |
2012 | 11/25 : The day he chose his own fate |
(11·25 jiketsu no hi: Mishima Yukio to wakamono-tachi). Avec : Arata
(Yukio Mishima), Shinobu Terajima, Hideo Nakaizumi, Hanae Kan, Suzunosuke,Kiyohiko Shibukawa. 1h59.
Les derniers jours de Mishima |
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2012 | The millenial rapture |
(Sennen no yuraku). Avec : Arata, Tanroh Ishida, Shirô Sano, Shôta Sometani, Sôsuke Takaoka. | |