1969

Alors que des affrontements ont lieu dans les rues de Tokyo entre manifestants et forces de l'ordre, un jeune activiste se dispute violemment avec son frère policier. En tentant de s'interposer, la femme de ce dernier tue accidentellement son mari.. Aussitôt elle perd la tête, ressasse son remords et veut mourir elle aussi avant de succomber à son désir pour son beau-frère avec qui elle est en cavale. L'errance de ces deux amants sur les routes d'un Japon qui ne peut que rejeter leur relation, se fait au travers de paysages les plus singuliers du pays symbole de leur quête de pureté et de pardon...

Bien que prenant toujours pied dans un contexte révolutionnaire, Koji Wakamatsu laisse, le temps d'un flamboyant mélodrame, ses obsessions contestataires pour s'attarder sur le récit d'une passion charnelle, née dans le sang.

Récit d'une passion dévorée par la culpabilité où l'exaltation des corps est absolue, c'est un film volcanique comme le désir et froid comme la mort avec un assouvissement total et destructeur du désir physique.

 

Test du DVD

Editeur : Blaq out, juillet 2010. Coffret Koji Wakamatsu, volume 2. Quatre films. 45 €.

Suppléments :

  • Jean-Pierre Bouyxou préface La saison de la terreur
  • Danielle Arbid préface Running in Madness, Dying in Love
  • Gaspar Noé préface Sex Jack
  • André S. Labarthe préface L'Extase des Anges


Retour à la page d'accueil

(Kyôsô jôshi-kô / Réflexions sur la mort passionnelle d'un fou). Avec : Ken Yoshizawa, Yoko Muto, Rokko Toura, Hatsuo Yamaya, Shigechika Sato, Masao Adachi. 1h05.
Running in madness, dying in love
dvd chez Carlotta Films
Genre : Film érotique