Par une froide matinée d'hiver, Mike Nickerson et Tony Rodriguez se présentent devant la modeste maison de Newton où vivent Bill Schmidt, sa compagne Martha et leur jeune enfant. Ces "visiteurs", plutôt mystérieux, sont d'anciens compagnons de Bill; comme eux, il a "fait" le Viêt-Nam, dans la même unité.
Au cours d'une reconnaissance, Nickerson et Rodriguez, accusèrent une jeune vietnamienne d'être une espionne et, sans autre forme de procès, la violèrent avant de l'assassiner. Dénoncés par Bill, ils furent jugés et condamnés à une peine d'emprisonnement. Alors que Rodriguez semble vouloir pardonner et renouer avec Bill, Nickerson, lui, est animé par un vif désir de vengeance.
Les retrouvailles s'effectuent sous le signe du comportement et du langage de l'armée. Les esprits s'échauffent à mesure que les souvenirs sont évoqués. Mike et Tony se sont fait un allié sérieux : le père de Martha, Harry Wayne, qui cautionne ouvertement les actes violents de deux " anciens ", érodés par les dures lois de la guerre.
Tard dans la soirée, Martha est chahutée par Nickerson qui entend la forcer à danser avec lui. Bill veut s'interposer, mais une violente bagarre le neutralise rapidement. Complètement affolée, Martha se réfugie dans sa chambre, poursuivie par Nickerson qui finit par la violer.
Les visiteurs quittent alors la maison, aussi soudainement qu'ils étaient venus...
Les Visiteurs parle du Viêt-nam et de ses répercussions. Le film a été tourné chez lui, à Sandy Hook dans le Connecticut, et réalisé en super 16 mm couleurs, sur un scénario de son fils Chris.