1969

Eddie Anderson publiciste est marié avec Florence : ils habitent une luxueuse villa et mènent une vie sans problèmes. A la suite d'un accident de la route (il se jette contre un camion) Eddie fait un retour sur lui-même et se remet en question : lui, sa réussite sociale, ses rapports avec autrui. Il se souvient de Gwen et de leur liaison passagère mais heureuse. Eddie quitte alors sa femme et part pour New York. Il rend visite à son père très malade. Il rencontre Gwen : elle a un enfant. Naguère il n'a pas eu le coùrage de quitter Florence pour vivre avec Gwen. Il se rend à la maison qui l'a vu grandir. Il se souvient de son enfance, du décor familier, de ses parents et de la vie de famille.

Florence le rejoint, accompagnée de son avocat et de son psychiatre. Eddie se montre intransigeant et refuse de prendre une vie commune, rompant avec son passé. Florence décide alors de le faire interner dans un asile psychiatrique. Eddie en ressort à la mort de son père. Gwen est à côté de lui,durant l'enterrement, dans un cimetière cerné par l'autoroute.

Retour à la page d'accueil

(The Arrangement). Avec : Avec Kirk Douglas (Eddie Anderson), Faye Dunaway (Gwen), Deborah Kerr (Florence Anderson), Richard Boone (Sam), Hume Cronyn (Arthur). 2h06.
L'arrangement