Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts

L'homme sandwich,
la grande poupée du fils

1983

Genre : Drame social

(Er zi de da wan ou). Premier segment de L'homme sandwich, coréalisé avec Wan Jen et Zeng Zhuang-xiang. D'après Huang Chun-ming. Avec : Chen Bor-cheng (Kun-shu), Yang Li-yin (A-chu, sa femme), Tseng Kuo-feng (Le directeur du théâtre). 0h33.

Kun-shu, un jeune père de famille travaille comme homme à tout faire dans un cinéma. Il propose alors au directeur de la salle de se grimer en clown et de faire l'homme-sandwich afin d'attirer plus de clients dans la salle.

Premier segment de L'homme sandwich coréalisé avec Wan Jen et Zeng Zhuang-xiang. L'ensemble fait figure de collectif fondateur de la Nouvelle vague taïwanaise.

Hou filme les petites gens qui plient sous leur triste condition, l'on voit les efforts du père et l'on suit ceux de la mère, chargée des tracas de la logistique domestique et recevant les brimades de son époux frustré et irrité lorsqu'il rentre au foyer conjugal. Cette chronique traitée de manière réaliste est toutefois tarversée de flashes back récurrents. Les espoirs de réussite se conjuguent avec la chronique des petits faits et des moments qui exaltent le quotidien. Un arrêt sur image avec zoom à l'intérieur du cadre vient achever le récit.

Source : my imaginary landscapes