1942. Quatre jeunes soldats : Griff, Vinci, Zab et Johnson, sont fiers d'appartenir à la "Big Red One". Leur sergent, Possum, est un vétéran qui a fait la Première Guerre mondiale (dont le souvenir le hante).
Afrique du Nord, novembre 1942. Débarquement sur une plage de Tunisie, le baptême du feu. Griff ne tire pas sur un ennemi dont il voit le visage. Plus tard, panique des jeunes recrues devant les "Panzer" allemands. Possum, blessé, s'évade de l'hôpital allemand de Tunis.
Sicile, juillet 1943. Nettoyage d'un village. Grâce à un enfant (qui tire une charrette dans laquelle se trouve le corps de sa mère), l'escouade détruit un canon allemand qui faisait des ravages. Repas avec la population.
Omaha Beach, juin 1944. Le Débarquement.
Sept hommes meurent en tentant de percer une brèche dans des fers barbelés.
Griff, bien que terrifié, fait sauter ce barrage. Plus loin, Schroeder,
un officier allemand, prépare une embuscade. Possum déjoue son
plan. Johnson, futur médecin, aide une jeune Française à
accoucher à l'intérieur d'un tank !
Belgique, septembre 1944. Avec l'aide d'une femme belge, l'escouade s'empare d'un asile d'aliénés, transformé en P.C. par les Allemands. Zab offre une fête à ses camarades.
Tchécoslovaquie, mai 1945. Possum et l'escouade pénètrent dans un camp de concentration défendu par les SS. Griff comprend soudain le sens de son combat. Le sergent découvre un enfant et l'assiste dans ses derniers moments. Plus tard, il sauvera Schroeder - qu'il croyait avoir tué - car la guerre est finie