Kathleen est une jeune étudiante en philosophie de l'Université de New York. Malgré les pensées de Kant, de Nietzsche et de Heidegger, elle cherche à comprendre pourquoi le monde a laissé faire les camps de la mort de Dachau et d'Auschwitz et le massacre de My Lai au Viêt-nam. Un soir, dans la pénombre d'une impasse, une belle femme répondant au nom de Casanova l'agresse. Elle la mord au cou, boit son sang et disparaît subitement. Kathleen reprend connaissance.

Elle éprouve d'abord une profonde fatigue. Puis une grande soif de sang la gagne. Plus rien ne l'arrête. À l'aide d'une seringue, elle s'injecte le sang d'un SDF dans les veines.

Dépendante de cette drogue, Kathleen continue de se “shooter” et commence à agresser d'innocentes victimes au hasard de ses rencontres nocturnes. Des clochards, bien sûr, mais aussi un rapeur dragueur, ainsi que sa vieille amie de faculté. Kathleen a une liaison avec l'un de ses professeurs. Lui non plus n'échappe pas à la terrible morsure. Elle fait la connaissance de Peina, un vampire philosophe avec lequel elle évoque la question de l'immortalité. En compagnie de quelques amis, Kathleen organise une réception pour célébrer le diplôme de philosophie qu'elle vient d'obtenir. La fête se transforme en carnage. Le sang des invités étanche la soif des créatures de la nuit. Kathleen se suicide. Si une pierre tombale porte bien son nom, c'est pourtant une autre Kathleen, débarrassée du mal, qui reprend goût à la vie.

 

.

 

Retour à la page d'accueil

Addiction

(The addiction). Avec : Lili Taylor (Kathleen Conklin), Christopher Walken (Peina), Annabella Sciorra (Casanova), Edie Falco (Jean), Paul Calderon (le professeur), Fredro Starr (Black). 1h24.

1995
Genre : Film noir
Thème :