Editeur
: Carlotta-Films. décembre 2016. Durée du Film : 1h42. Prix de vente public conseillé du DVD ou du Blu-ray: 20.06 €. Prix coffret collector contenant 2 Blu-ray et DVD et supplément exclusif : 50,16 €.
Ray Peterson habite Mayfield Place, une rue paisible de Hinckley Hills dans le Midwest des États-Unis. Ce père de famille sans histoire décide de passer sa semaine de congé chez lui et de profiter du calme du quartier pour se reposer. Mais d’étranges événements ont lieu depuis qu’une nouvelle famille, les Klopek, s’est installée dans la rue. Ray et ses voisins, Art le fouineur et Mark le vétéran ultra-autoritaire, décident de les espionner, persuadés que les Klopek sont à l’origine de la disparition de leur voisin Walter…
Supplément sur DVD et Blu-ray :
- Préface de Frank Lafond. La vie de banlieue selon Joe Dante (22 mn). Joe Dante se remémore le tournage du film dans cet entretien exclusif.
- Bande-annonce
Suppléments du coffret :
- PRÉFACE DE FRANK LAFOND. LA VIE DE BANLIEUE SELON JOE DANTE (22 mn). Joe Dante se remémore le tournage du film dans cet entretien exclusif.
- "THE ‘BURBS" : COPIE DE TRAVAIL (106 mn) Scènes coupées et séquences alternatives… La copie de travail d’origine du film, issue de la VHS personnelle de Joe Dante et visible pour la première fois !
- LE CONTE DE DEUX BANLIEUES (24 mn) Une comparaison des principales différences entre la copie de travail et la version cinéma du film. Avec le commentaire audio optionnel de Joe Dante.
- FIN ALTERNATIVE (7 mn)
- ARCHIVES PROMOTIONNELLES (12 mn) Featurette et entretiens avec Tom Hanks et Rick Ducommun réalisés pour la sortie du film en salles
- BANDE-ANNONCE
- "LES MONSTRES DE MAYFIELD PLACE" UN COLLECTIF DIRIGÉ PAR FRANK LAFOND, UN LIVRE DE 200 PAGES (INCLUS 40 PHOTOS INÉDITES) « The Burbs s’attache à interroger une conception utopique de la banlieue des classes moyennes à une période où les valeurs des années 1950 ont été remises au goût du jour par le néo-conservatisme de Reagan. » - Frank Lafond Clin d’œil à l’épisode de La Quatrième Dimension « Les Monstres de Maple Street », The ‘Burbs fut d’abord un projet de série TV développé par Dana Olsen et intitulé The Sheriff of Maple Street, avant de devenir le long-métrage réalisé par Joe Dante. Dirigé par Frank Lafond, auteur de Joe Dante, l’art du je(u), et écrit par un collectif de cinq enseignants ou spécialistes français, Les Monstres de Mayfield Place revient sur la genèse de The ‘Burbs, explore certains thèmes clés du film et retrace la carrière du réalisateur Joe Dante, du compositeur Jerry Goldsmith et de l’ensemble des acteurs. Une vision décalée et introspective de la banlieue, décortiquée à travers six articles originaux que viennent agrémenter 40 photos de coulisses exclusives
- UN VISUEL EXCLUSIF CRÉÉ PAR MICK BROWNFIELD Mick Brownfield est un cinéphile et un collectionneur de bandes-dessinées passionné. Il a officié toute sa carrière dans sa ville natale de Londres, exerçant ses talents d’illustrateur autant pour la presse, la publicité que l’édition et pour des clients aussi prestigieux que Disney, Coca-Cola et Penguin.