Jonathan Tibbs, héritier d'une célèbre firme londonienne, est chargé de prospecter dans un pays prometteur : l'Ouest américain. Car la société Tibbs vend des armes.
Jeune homme typiquement "british", Jonathan ne tarde pas à se faire remarquer dans cette contrée sauvage : lorsque la diligence qui l'amène à la bourgade de Fractured Jaw est attaquée par les Indiens, il se permet avec un grand naturel de leur faire la morale ! Ils n'en reviennent pas !
À Fractured Jaw, Jonathan est vite considéré – à tort ! – comme un "dur" et un tireur d'élite : tous ceux qui tentent de contester sa supériorité passent illico de vie à trépas ! Or Jonathan n'y est absolument pour rien !
Kate, la belle tenancière du saloon, s'intéresse de plus en plus à ce "pied-tendre" dont le prestige grandit. Au point que le maire s'empresse de lui confier le poste redoutable et vacant de shérif... Chez les Indiens aussi, il fait forte impression : n'a-t-il pas triomphé – à sa façon – des épreuves "rituelles" lui permettant d'être reconnu frère de sang du chef ?
Continuant à bénéficier d'heureux hasards, Jonathan parviendra à pacifier la région, réconciliant les éleveurs entre eux, ainsi que les Blancs et les Indiens, et coulera des jours heureux auprès de Kate, ayant converti Fractured Jaw aux mœurs britanniques.