Hsiao-kang est un marchand ambulant de Taipei qui vend des montres dans une mallette. Son père meurt. Peu de temps après, Shiang-chyi se rend chez lui pour acheter une montre à double fuseau horaire, caer elle part en voyage à Paris. Elle aime la montre personnelle de Hsiao-kang, mais celle-ci est en rupture de stock. Dans un premier temps, Hsiao-kang refuse de vendre sa montre, expliquant que son père vient de mourir et que cela lui porterait malheur. Shiang-chyi insiste tant qu'elle finit par le convaincre de lui vendre la montre.
La mère de Hsiao-kang pleure la mort de son mari ; elle lui laisse de la nourriture et de l'eau et pense qu'il pourrait se réincarner. Hsiao-kang regarde Les 400 coups sur sa télévision. Au cours de ses déplacements, il change chaque fois qu'il lepeut montre et horloge à l'heure de Paris.
Pendant ce temps, à Paris, Shiang-chyi vit seule car dans sa chambre et s'occupe en allant dans les magasins, les restaurants et le métro.
La mère de Hsiao-kang voit que l'horloge de sa maison a changé d'heure et pense que c'est parce que son mari est de retour. Elle éteint les lumières de la maison et obstrue toutes les fenêtres. Elle se dispute avec Hsiao-kang.
Shiang-chyi visite un cimetière et rencontre par hasard Jean-Pierre Léaud, l'acteur principal des 400 coups. Dans un restaurant, elle rencontre une jeune femme chinoise et va chez elle. Elles dorment dans le même lit et s'embrassent avant que la Chinoise ne se détourne.
La mère de Hsiao-kang dîne avec une assiette pour son mari, puis se masturbe au lit. Hsiao-kang passe la nuit dehors puis couche avec une prostituée dans sa voiture. Pendant qu'il dort, la prostituée vole sa mallette de montres et s'enfuit. Hsiao-kang rentre chez lui et se couche à côté de sa mère.
Shiang-chyi pleure, assise sur un banc au bord d'une piscine. Elle s'endort et des fêtards prennent sa valise et la mettent dans la piscine. Le père de Hsiao-kang apparaît. Il sort la valise de l'eau et s'éloigne.