Butler, peintre aveugle, s'est retiré avec sa femme Peggy dans une maison isolée au bord de la mer. Peggy ne s'est pas mariée par amour, mais par devoir. Elle se reproche la cécité de son mari, survenue au cours d'une scène d'ivresse alors qu'elle lui avait jeté un verre au visage.
L'arrivée du lieutenant Scott, affecté comme garde-côte, rompt la monotonie résignée du couple. Le jeune officier, fiancé à la sur d'un constructeur de navires, est traumatisé par le souvenir d'un torpillage qui l'obsède jusque dans ses rêves. Butler se rend compte de l'attirance réciproque que ressentent Peggy et Scott. Par perversité, il pousse sa jeune femme dans les bras du marin. Scott doute de la cécité de son rival. Par deux fois, il tente de l'assassiner. Il le précipite du haut d'une falaise, puis il l'abandonne dans la mer démontée.
Butler sort indemne de ces deux tentatives d'homicide. Pour se libérer du passé, il brûle des toiles auxquelles il tenait. Sa maison est ravagée par l'incendie. Peggy revient vers son mari et Scott oubliera les ravages de la passion dans les bras de sa fiancée.