Spot of the 22nd Ji.hlava IDFF

2018

Avec : Jean-Luc Godard, 1'.

"Et même si rien ne devait être comme nous l’avions espéré, cela ne changerait rien à nos espérances. Les espérances resteraient, l’utopie serait nécessaire."

Bande annonce officielle pour le festival international du film documentaire de Jihlava (En tchèque : Mezinárodní festival dokumentárních filmů Ji.hlava ou MFDF), festival de cinéma annuel consacré au film documentaire qui se tient à Jihlava, en République tchèque.

Seul le debut est vraiment audible. Texte repris de la fin du Livre d'image : "Et même,..Et même si rien ne devait être comme nous l'avions espéré, cela ne changerait rien à nos espérances ; les espérances resteraient l'utopie et seraient nécessaires. Plus tard aussi les espérances embraseraient de nombreuses voix étouffées par l'ennemi plus fort et elles se réveilleraient sans cesse. Et le domaine des espérances sérait plus vaste que de notre temps : il s'étendrait sur tous les continents : le besoin de contradiction, de résistance de notre temps lorsque nous étions jeunes, il s'étendrait sur tous les continents. Ardent espoir. Et même si rien ne devait être comme nous l'avions espéré, cela ne changerait rien à nos espérances"

Godard se filme tenantsontéléphone sur lequelil fat defiler des imagescréant ainsiuen animation proche des débuts du cinéma,une formede parxinoskopemoderne.Ony voit des images de ses films Adieu au langage, avec le chien; la clé des Enchainés (Hitchock)tient son téléphone