Les sept femmes de Barberousse

1954

(Seven brides for seven brothers). Avec : Jane Powell (Milly Pitipee), Howard Keel (Adam Pitipee), Russ Tamblyn (Gideon Pitipee), Ian Wolfe (Révérend Elcott), Russell Simpson (M. Bixby), Jeff Richards (Benjamin Pitipee), Marc Platt (Daniel Pitipee). 1h42.

Adam Pontipee qui tient une scierie descend au village pour chercher du ravitaillement et... une femme. Milly, la serveuse du restaurant rêve de mariage. Quand le bûcheron lui fait sa demande, elle accepte. Unis le jour même, ils partent vers leur ferme.

En arrivant dans son nouveau foyer, Milly trouve un désordre indescriptible et six garçons, les frères de son mari, dont il s'était bien gardé de lui parler. A force de gentillesse et de sévérité, elle finit par rendre la maison habitable et donner un aspect civilisé à ses sept beaux-frères.

Le jour de la fête, les Pontipee viennent au village et font forte impression sur les beautés du coin. Revenus dans leur montagne, les jeunes gens se rendent compte qu'ils sont amoureux. Ils décident alors de descendre la nuit dans la vallée et de kidnapper les élues de leur cœur. Poursuivis, ils provoquent une avalanche qui bloquera le passage jusqu'à la fonte des neiges.

Surprises, mais flattées d'avoir causé un tel événement, les jeunes filles tombent amoureuses les unes après les autres. Au printemps, les villageois montent à la scierie pour récupérer les otages. Mais devant l'évident bonheur de leurs enfants les pères consentent au mariage.