1944, en Europe : la première compagnie américaine dite "Fragile Fox" est cantonnée en Belgique. Le capitaine Cooney est vivement critiqué par ses deux lieutenants, Costa et Woodruff, en raison de sa lâcheté. Par sa faute, beaucoup d'hommes sont morts inutilement. Mais le colonel Bartlett protège Cooney, dont le père lui sera utile après la guerre.
Cooney refuse d'engager sa compagnie lorsqu'on lui confie une mission dangereuse. Costa et sa section sont chargés de cette mission. L'objectif est atteint après une progression sanglante : la "Petite Maison" est prise d'assaut et des Allemands sont faits prisonniers. Mais la position se révèle intenable : Cooney, sollicité par radio, refuse de soutenir la section. Cooney, terrifié, devient de plus en plus abject et s'ennivre.
Contre-attaque allemande : les positions américaines sont pilonnées. Costa échappe à deux chars allemands, mais l'un de ses bras a été écrasé. Il rejoint dans une cave Cooney, Woodruff et les débris de la compagnie qui s'est repliée. Il meurt sans trouver la force de tuer Cooney, qui voulait se rendre. Woodruff abat Cooney, soutenu par ses hommes qui tirent sur le cadavre.
Le colonel Bartlett comprend ce qui s'est passé, mais ferme les yeux. Lorsqu'il propose de donner une médaille à Cooney à titre posthume, Woodruff décide de dire la vérité.