1 L'Annonciation (1902), 2-L'Étoile mystérieuse (1903), 3-L'adoration des Mages (1902), 4-La Fuite en Égypte (1902), 5-Jésus parmi les docteurs (1903), 6-La Sainte Famille (1902), 7-Les Noces de Cana (1903) ; 8 Jésus et la samaritaine (1903), 9- La Pêche miraculeuse (1903); 10 La Multiplication des pains (1903); 11- Jésus marchant sur les eaux (1903), 12- La Transfiguration du Christ (1903), 13 La Résurrection de Lazare (1902), 14-L'Entrée à Jérusalem (1902), 15-Jésus chassant les vendeurs du temple (1902) ,16 La Cène 1902 ,17 Jésus au jardin des oliviers 1902 18 Le Baiser de Judas - L'Arrestation 1902 , 19-Jésus devant Pilate 1902 , 20- La Flagellation 1902 , 21 Le Couronnement d'épines 1903 , 22 Jésus est présenté au peuple 1903 , 23 Jésus succombe sous sa croix 1902 ,24 Le Miracle de Sainte Véronique 1903 , 25 Le Crucifiement 1902 , 26-La Mort du Christ (1902), 27-La Descente de la Croix 1902 , 28 La Mise au tombeau 1902 ,29 La Résurrection (1902), 30-L'Ange et les Saintes femmes (1903), 31-L'Ascension (1903), 32-Apothéose (1902)
La vie et la passion de Jésus-Christ est réalisé entre 1902 et 1903 . Il est constitué de trente deux tableaux introduits par des intertitres. Le film est produit par Pathé Frères. La mise en scène en est confiée à Lucien Nonguet, initialement placé sous la direction de Ferdinand Zecca. Ce dernier ayant proposé à Charles Pathé de produire lui-même ses films et Pathé ayant refusé, Zecca part travailler pour Gaumont en 1903 et Nonguet termine seul la mise en scène du film. Initialement composé de dix-huit tableaux, le film est, compte tenu de son succès, porté à trente deux tableaux.
Une seconde version du film, Vie et Passion de notre seigneur Jésus-Christ sera tournée par Ferdinand Zecca et Segundo de Chomón en 1907. Le coloriage du film est réalisé par Segundo de Chomón dans son atelier de Barcelone. Un pochoir par couleur est découpé dans des positifs de série par des ouvrières exercées, puis superposé au film pour application de la couleur d'aniline au pinceau.
Les différents tableaux étaient vendus ensemble ou séparément, en noir et blanc ou en couleur, l'agencement final étant laissé au choix de l'exploitant. Des versions réduites à 12 ou 20 tableaux étaient également proposées. Il puise dans une source iconographique privilégiée : la bible illustrée de Gustave Doré.