Jennifer Ballard, qui va rejoindre dans l'Ouest son fiancé Ben Warren, voyage dans la même diligence que Frank Slayton, un homme distingué, et son associé Burgess. Lors d'une halte, Slayton et Ben, qui les a rejoints, évoquent la guerre de Sécession car ils sont tous deux sudistes. Ben veut oublier le passé et le bruit des armes, pour ne penser qu'à son bonheur et à sa terre. Slayton, par ailleurs attiré par Jennifer, n'accepte pas la défaite et n'imagine pas un retour à la vie normale.
Le voyage reprend; Slayton et Burgess sont en fait des hors-la-loi qui attaquent la diligence avec des complices, volent une caisse d'or et prennent Jennifer en otage. Ben, laissé pour mort, revient à lui et se lance à leur poursuite. Burgess, en désaccord avec Slayton sur l'enlèvement de Jennifer, est abandonné, blessé et ligoté. Ben le délivre, s'associe à lui et à Johash, un Indien croisé en chemin, dont Slayton a massacré la famille.
Jennifer repousse les avances de Slayton et comprend que Ben va tenter de la délivrer. La poursuite est sans merci et, à l'issue d'un marchandage, Jennifer est libérée mais Slayton abat Burgess, qui avait servi de monnaie d'échange. Renonçant à son idéal légaliste et non-violent, Ben décide de mettre Slayton hors d'état de nuire et, avec Johash, attaque le repaire de la bande. Trois hors-la-loi sont éliminés et Slayton tue Estella, son amie mexicaine, qui voulait l'abandonner. Le duel en pleine nature entre Slayton et Ben tournerait au désavantage de ce dernier si Johash n'intervenait et lançait un couteau entre les épaules de Slayton.