Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts

Pengfei Song

Né en 1982
1 film
   
   
   

Pengfei Song est né le 29 Décembre 1982, dans une famille d'acteurs de l'Opéra de Pékin à Beijing. Sous l'influence de sa famille, il développe une passion pour les arts. Diplômé de l'école secondaire, il se rend à Paris pour étudier le cinéma à L'Institut international de l'image et du son et est diplômé en réalisation cinématographique. Après 7 ans d'immersion dans la culture européenne, qui transforme sa personnalité, il retourne en Chine. Il y trouve le sujet de son premier long métrage qui refléte l'évolution des conditions de vie des habitants de Pékin, ainsi que l'absurdité de leur mode de vie. Le film est aussi très marqué par l'univers de de Tsai Ming Liang dont il a été le premier assistant pour Le visage 2009, la court-métrage Walker (2012) et Les chiens errants (2013).

Filmographie :

Courts-métrages :

2005 : Entre mon rêve et la réalité (11')
2006 : Et si tout pouvais recommencer (15')
2007 : Le luxe: Portraits d’Humains (15')

2015 Beijing Stories
(Underground Fragrance). Avec : Ying Ze (Xiao Yun), Luo Wenjie (Yong Le), Zhao Fuyu (Lao Jin Li Xiaohui (Femme de Lao Jin). 1h15.

Beijing. 23 millions d’habitants et une croissance urbaine démesurée. Sans cesse des quartiers sont détruits et reconstruits pour la nouvelle classe moyenne. Pour gagner sa vie, Yong Le récupère des meubles usagés dans les maisons abandonnées. Xiao Yun, elle, danse dans un bar. Tous deux habitent la "ville souterraine" et rêvent d’en sortir. Jin, lui, a sa maison. Il rêve pourtant d'ailleurs. Son quartier va être détruit. Il a accepté de partir mais il doit d’abord vendre sa maison à un prix décent. Trois rêves, trois destins, trois histoires de la ville. De la Chine d’aujourd’hui.

   
   
Retour