Le 20 juin 1900, les "Boxers" horde de Chinois nationalistes et fanatiques, se lance à l'assaut des onze légations étrangères instalées à Pékin. Bénéficiant du soutien occulte de l'Impératrice Tseu-Hi, leur but est de chasser tous les étrangers de Chine. A l'intérieur de la concession internationale qui comprend 3 000 civils et 500 soldats, la résistance s'organise tant bien que mal, dirigée par le beau major Matt Lewis, commandant un détachement de "Marines" américain. L'ambassadeur britannique, Sir Arthur Robertson, tente une ultime démarche auprès de Tseu-Hi ; mais cette dernière décide de soutenir ouvertement les Boxers en s'alliant à leur chef, le Prince Touan.
A l'intérieur du blocus, la famine commence à faire des ravages. Matt Lewis est tombé amoureux de la baronne russe Natalie Ivanoff qui mourra en se dévouant pour secourir les blessés. Enfin, après 55 jours de lutte, les assiégés seront sauvés par l'intervention d'une colonne internationale de secours. L'Impératrice et son armée prennent la fuite...
Superproduction spectaculaire. Robertson est favorable à une politque d'apaisement. Il cite la phrase de Napoléon: "Laissez la Chine dormir. Quand la Chine s'eveillera, le monde tremblera".