George Taylor, soldat devenu amnésique après une blessure qui lui a valu une opération de chirurgie faciale, revient à Los Angeles avec comme seuls repères sur son passé un nom qui ne lui dit rien, Larry Cravat, et la lettre haineuse d'une femme, morte entre-temps. Il est passé à tabac par un certain Anzelmo et son homme de main, Hubert, qui, eux aussi, recherchent Larry Cravat.
Aidé dans sa quête par Christy, jeune chanteuse qui l'héberge, par Phillips, patron de celle-ci, et par Kendall, policier ami de Phillips, Taylor découvre que Cravat, détective véreux détesté par tous, notamment par sa femme qui avait écrit la lettre, est accusé de vol et de meurtre, qu'il a disparu avec deux millions de dollars mais qu'il est recherché par des truands dirigés par Anzelmo, un mage, réfugié allemand et ancien nazi, à qui appartenait l'argent. Grâce à sa rencontre avec Elizabeth Conroy, femme solitaire et brisée, Taylor peut remonter jusqu'à Michael, le père de celle-ci, témoin des faits. Agressé lors de leur rencontre dans une clinique, il meurt après avoir dit où se trouve l'argent, volé par deux tueurs, et qu'il a caché à leur insu.
Avec Christy, qui a confiance en lui et l'aime, Taylor retrouve l'argent sous une jetée du port, et surtout comprend qu'il est Larry Cravat, qu'il s'est caché dans l'armée sous un faux nom, son forfait accompli. Des coups de feu sont tirés sur Christy et lui ; Phillips, qui les suivait, les aide à fuir. Mais la mémoire revient totalement à Cravat-Taylor : c'est Phillips, son associé dans le vol, qui a commis le meurtre et qui, maintenant, veut récupérer l'argent.
Le couple sait désormais qu'il est en danger : Phillips va chercher à les éliminer. Cravat, qui a eu la chance de reconstituer un passé le disculpant largement, réussit à gagner du temps jusqu'à l'arrivée de Kendall, qui abat Phillips devenu menaçant.