Professeur de physique dans une université américaine, Alvah Jesper est contacté par les services secrets ("cloak and dagger"). Les nazis travaillent sur la bombe atomique, mais où en sont-ils exactement ? L'issue de la guerre en dépend.
Il faut voir sur place. Jesper accepte et se rend en Suisse où un savant hongrois, la chimiste Katerin Lodor, doit subir une opération. Là, elle sera moins surveillée par les nazis.
Il la rencontre à l'hôpital, mais est reconnu et suivi par Ann Dawson, à la solde des Nazis. Peu après, Katerin Lodor est enlevée. Jesper et des agents secrets américains tentent de la délivrer, mais les Nazis préfèrent la tuer de sang-froid.
Jesper se rend alors en Italie pour rencontrer le Dr Polda, savant atomiste qui "collabore" avec les nazis. Aidé par les membres de la résistance italienne, dont la jolie Gina, Jesper rend visite au Dr Polda, "gardé" par les Allemands. Il doit travailler pour eux, car sa fille est retenue en otage. Jesper décide d'emmener Polda aux États-Unis, ainsi que sa fille. Jesper et Gina passent une longue nuit ensemble. Finalement, Ann Dawson révèle que la fille du Dr Polda est morte depuis longtemps ! Les Nazis cernent la maison des résistants, mais Jesper, accompagné du Dr Polda, monte à bord d'un avion américain. Il promet à Gina de revenir, une fois la guerre terminée.