Sophie, professeure de danse pour jeunes enfants et Jason, qui fait de l’assistance informatique à distance ont tous deux 35 ans et vivent dans un petit appartement à Los Angeles. Dans un mois, ils adopteront Paw Paw, un chat abandonné. Un peu paniqués à l’idée de perdre leur liberté, sans avoir profité de leur jeunesse, ils quittent leur travail et se donnent 30 jours pour accomplir leurs rêves. Sophie a pour projet de réaliser trente chorégraphies en trente jours, a mille lieux des succès sur Youtube. Hélas dès le deuxième jour, elle se retrouve en panne d'inspiration. Jason se sent investi dune mission pour lutter contre le réchauffement climatique et se fait bénévole de l'association "Tree by tree" pour démarcher des habitants et leur faire acheter un arbre. Il prend vite conscience qu’il est le seul bénévole et que la prise de conscience massive de Los Angeles n’est pas pour demain.
Sophie et Jason décident de se déconnecter d’internet. Le chat apprend lui à attendre. Jason visite un vieil homme qui a passé une petite annonce pour un sèche-cheveux électrique. Sophie téléphone au père de la petite fille au dessin acheté par Jason le jour de la demande d’adoption du chat. Il tient un magasin de pancartes. Il s’appelle Marschall;
Il reste encore 21 jours et Paw Paw souffre de solitude. Sophie va chez Marschall à Tarzana dans la vallée riche pour faire l'amour avec lui. Elle veut habiter chez lui et finit par le dire à Jason. Celui-ci est effondré de la perte de leur complicité. Elle ne lui dira plus chaque matin « Bonjour Personne ». Il veut arrêter la révélation de l'infidélité et de ses conséquences. En accord avec la lune il arrête le temps à 3h14 de peur qu'à 3h15, Sophie le quitte. Il doit pourtant relancer el temps. Sophie vit avec Marschall cherche du travail secrétaire au centre de danse ; le temps les amies enceintes leurs enfants et petits-enfants défile.
Le temps s'écoulant normalement pour Jason, il se rend compte qu'il a dépassé d'un jour sa prise en charge de Paw Paw qui a été euthanasié. Sophie n’a pas fait mieux. Jason voit revenir Sophie chez lui qui fait ses valises pour partir au petit matin.
Tragique histoire d'un couple qui voulait voir plus grand que leur vie, se croyait au début de leur histoire et qui, malgré une tentative desespérée d'abolir le temps, va se séparer.
Tendresse et humour exprimés par le chat Paw Paw :"Un sentiment de chaleur qu’il eut été imprudent d'éprouver à l'extérieur, la nuit. Puis j'ai eu le sentiment que plus jamais je ne serai dehors la nuit" ou par la remarque d eJason : " 35 ans c'est presque 40, et 40 presque 50 et, après, c'est de la petite monnaie : pas assez pour se payer ce dont on a envie."