Tout de blanc vêtu, un homme suit partout Bradford Galt, un détective privé; il est si voyant que Brad et sa secrétaire, Kathleen, ne peuvent manquer de le repérer. Le privé interpelle lindividu et lui fait dire le nom de celui qui le paie : «Tony Jardine». Galt accuse le coup et laisse partir lhomme non sans avoir, rageusement, répandu de lencre sur sa veste blanche.
Peu après, Galt échappe à une voiture qui lui fonçait dessus. Il confesse alors à Kathleen, qui laime, quil vient de purger une peine de prison pour conduite en état divresse et homicide involontaire. En réalité, laccident avait été manigancé par Jardine, avocat marron et maître chanteur, pour que Galt y périsse avant de pouvoir dénoncer ses agissements délictueux. Aujourdhui, Galt en est convaincu, Jardine est décidé à ne pas le rater ! Or lhomme en blanc rend compte de sa filature et de sa tentative simulée décraser le privé, à un propriétaire de galerie dart, Hardy Cathcart. Celui-ci est lépoux de Mary, maîtresse de Jardine. Son plan machiavélique vise à contraindre Galt à éliminer lamant de sa femme ! Mais Brad entend garder les mains propres : il se contente de rosser Jardine dont la voiture, volée, a servi au faux attentat lequel ne comprend rien à ce quil lui reproche. Galt se refusant à tuer Jardine, lhomme en blanc sen charge après avoir chloroformé le détective qui se réveille chez lui, un tisonnier à la main, près du cadavre de son ennemi
Meurtrier désigné, Galt na plus quun moyen de se disculper : retrouver lhomme en blanc qui le conduira au commanditaire de la machination. Seule piste à sa disposition, la veste tachée Brad et Kathleen visitent des dizaines de teintureries avant de découvrir celle où elle a été nettoyée et ladresse de son propriétaire; une gamine y a entendu ce dernier fixer, par téléphone, un rendez-vous au Grant Building.
Au pied de ce gratte-ciel gît le cadavre de lhomme en blanc, que Cathcart vient de défenestrer. Qui la tué ? se demandent Brad et Kathleen. La petite na-t-elle pas parlé dun gâteau le quatre-quarts ? Cathcart ! Galt se rue à la galerie où il trouve Mary, qui seffondre en apprenant la mort de son amant. Puis elle abat Cathcart qui menaçait Galt avec son revolver.