Mai 1945. A la tête de son commando, le sergent David Brent nettoie le petit village de Rothbach des derniers combattants de la Wehrmacht. Blessé, il est recueilli et soigné par la jeune Helga, qu'il épouse dès sa démobilisation. Ancienne "Hitlerjünger" mais opportuniste, la jeune femme a vu en lui le moyen de sortir de la misère et de venir en aide à son jeune frère mutilé, Franz. Brent a trouvé un emploi civil au service de ravitaillement tenu par l'armée d'occupation, tandis que Helga commence à l'aimer vraiment.
Survient Bruno, dont toute la famille a disparu et qui, demeuré nazi fanatique, reprend contact avec Helga, son amie d'enfance. En réalité, bien qu'engagé dans le corps de police mis sur pied par l'armée américaine, Bruno a pris la tête des "Werwolfs" - des groupes de jeunes fascistes qui, sous de vagues prétextes patriotiques, assassinent les militaires isolés, pillent les dépôts de vivres et volent les médicaments pour les revendre au marché noir.
Renvoyé de son travail pour s'être battu avec un Allemand, David qui, à la suite des insinuations de Bruno, jaloux, doute de plus en plus de l'amour de Helga, songe à rentrer aux États-Unis. Mais Helga a deviné le jeu de Bruno et, pour soustraire Franz à son influence néfaste, emmène son frère assister à une séance du procès de Nuremberg. Connaissant désormais la vérité, Franz, dès son retour, ira dénoncer les membres des Werwolfs et, tandis que Bruno périra carbonisé dans le wagon désaffecté qui lui servait de quartier général, David retrouvera une Helga aimante avec qui il oubliera le drame