En 1908 s'organise la première grande course automobile autour du monde : elle se déroulera de New York à Paris. Six voitures prennent le départ. Mais l'ignoble professeur Fate aidé de son âme damnée Max, ne recule devant aucune scélératesse pour éliminer ses adversaires. Bientôt ne restent plus en compétition que " l'Hannibal 8 " du professeur et la " Leslie Special" du grand Leslie.
Ce dernier recueille la jolie Maggie DuBois qui suit la course pour le compte d'un grand journal newyorkais et envoie ses articles par pigeons voyageurs.
Les concurrents doivent s'unir temporairement pour affronter les éléments naturels en Alaska, en passant le détroit de Bering, dans les étendues glacées de Sibérie... Ils traversent la république de Carpania où le fourbe baron Von Stuppe veut se servir de la ressemblance frappante de Fate avec le prince liapnick qui gouverne le pays, pour fomenter une révolution. Après avoir réduit à néant les ambitions du baron, Fate et le Grand Leslie atteignent enfin la France. Leslie prouvera son amour à Maggie en arrêtant son véhicule un mètre avant la ligne d'arrivée sous la tour Eiffel, simplement pour l'embrasser. Furieux de gagner sans triomphe, Fate décide de refaire la course en sens inverse...