Eric Von Leppe, réalisateur prétentieux et incapable tourne une séquence de parachutisme pour Miracle Pictures, compagnie de production de films de série Z. Une actrice se tue pendant la séquence d'action.
Candy Wednesday arrive à Los Angeles pour être actrice. Elle trouve un agent, Walter Paisley, mais a du mal à trouver du travail jusqu'à ce qu'elle soit involontairement impliquée dans un vol de banque où elle conduit la voiture emportant les cambrioleurs.
Elle obtient ainsi un emploi de cascadeuse chez Miracle Pictures. Elle rencontre Eric Von Leppe, Mary McQueen, la capricieuse starlette, P. G. le producteur véreux et Patrick Hobby le sympathique scénariste. Candy et Patrick tombent amoureux et Candy commence à trouver du travail en tant qu'actrice en devenant amie avec Bobbi et Jill, d'autres starlettes.
Tout le monde va aux Philippines pour faire un film, Machete Maidens of Mora Tau, mettant en vedette Candy, Bobbi, Mery et Jill. Candy doit jouer une femme violée, ce qui lui déplait. Plus tard, pendant le tournage, Jill, Bobbi et P. G. ont une séquence de sexe à trois. Pendant le tournage d'une séquence de bataille, Jill est abattue par un agresseur invisible. De retour aux États-Unis, Candy, Walter et Patrick vont voir Machete Maidens dans un drive-in où le projectionniste tente de violer Candy, mais elle est sauvée par Walter.
Pendant le tournage d'une scène de poursuite dans un film de science-fiction, Mary, Candy et Bobbi sont presque tués dans un accident de voiture. Bobbi est rappelé au studio tard dans la nuit et est poignardée à mort. Candy commence à soupçonner Patrick d'être le tueur. Mais il s'avère que le vrai coupable est Mary. May tente de tuer Candy sous la Hollywood Sign, mais elle tombe sur elle et l'écrase mortellement. Candy se réconcilie avec Patrick et devient une star de cinéma.
Hollywood Boulevard est dirigé par Allan Arkush et Joe Dante dont c'est, pour chacun d'eux, le premier long métrage de cinéma. Le film est produit à la suite d'un pari entre Jon Davison et Roger Corman pour faire le film le moins cher de New World Pictures. Davison, intronisé producteur, va chercher Allan Arkush et Joe Dante, deux des responsables du département des bandes annonces qui réussissent avec un délai très réduit de dix jours de tournage (au lieu de quinze !) et avec un budget étriqué de 60 000 dollars à tenir le pari... grâce à l'utilisation intensive d'autres films de la compagnie de production. Des extraits de Death Race 2000 (1975), Crazy Mama (1975), Big Bad Mama (1974) et Unholy Rollers (1972) illustrent le braquage, la fuite de Candy et ses essais de cascadeuse ; The Big Bird Cage (1972), Night of the Cobra Woman (1972), The Hot Box (1972) et Savage! (1973) illustrent la séquence de bataille; Night Call Nurses (1972), Battle Beyond the Sun (1962) et The Terror (1963) sont vus dans le drive in.
Le film est aussi empli de références cinéphiles. Eric Von Leppe est le nom du personnage interprété par Boris Karloff dans The Terror (1963), Walter Paisley celui d'un personnage de A Bucket of Blood (1959), Duke Mantee celui du personnage interprété par Humphrey Bogart dans The Petrified Forest (1936); Jill McBain est interprétée par Claudia Cardinale dans Il était une fois dasn l'Ouest (1969), Dick Miller se regarde jouer lui-même dans The Terror (1963). Machete Maidens of Mora Tau est un hommage à Zombies of Mora Tau (1957). Plusieurs réalisateurs font des apparitions (cameos) : Charles B. Griffith, Jonathan Kaplan, Joe Dante, Danny Opatoshu ainsi que des monteurs et scénaristes de New World Pictures.