En l'an 1585, un conflit armé entre l'Espagne et l'Angleterre est imminent. Le roi Philippe II ordonne la construction d'une Armada et envoie Don Alvarez de Cordoba à Londres en qualité d'ambassadeur pour endormir les soupçons d'Elizabeth. À la cour britannique, Sir John Burleson encourage la reine à construire une flotte de défense tandis que le chancelier Lord Wolfingharn rassure la Cour sur les intentions pacifiques de l'Espagne...
Sur mer, la "Sainte-Eulalie" à bord de laquelle ont pris place de Cordoba et sa nièce Maria, est attaquée par "L'Albatros", bateau corsaire du capitaine Geoffrey Thorpe, qui écume les mers pour le compte d'Elizabeth. Thorpe ramène lui-même l'équipage prisonnier à la reine, qui le réprimande vertement devant la cour et les nobles espagnols, mais lui témoigne sa gratitude en privé, peu après.
Thorpe se propose de partir pour le canal de Panama afin de s'emparer d'un convoi d'or espagnol. Mais le but de sa mission secrète est intercepté par de Cordoba avec la complicité de Lord Wolfingham. Faits prisonnier en Amérique, Thorpe et ses hommes sont condamnés aux galères par le Tribunal de l'Inquisition..
Après des mois de captivité, les corsaires parviennent à s'évader dans le port de Cadix. Thorpe rentre à Londres à temps pour démasquer la félonie de Lord Wolfingham, convainc la reine Elizabeth de l'imminence de l'attaque espagnole et épouse Maria, qui a refusé de retourner en Espagne.