Emigré de Hongrie après la guerre, Michael Laszlo vit depuis trente-sept ans aux Etats-Unis. A la mort de sa femme, il a élevé seul ses deux enfants, Karchy - ouvrier comme lui -et Ann, devenue une brillante avocate. Parfaitement intégré dans sa nouvelle patrie, il coule des jours heureux, entouré de l'affection des siens, de l'admiration de son petit-fils et de l'estime de ses voisins. Mais soudain, le voilà accusé par le procureur Jack Burke de crimes contre l'humanité. Persuadée qu'il s'agit d'une erreur, sa fille décide de le défendre. Pour cela, elle reprend sa place au sein du cabinet d'avocats très conservateurs à la tête duquel se trouve Harry Talbot, le père de son ex-mari. La lecture des actes d'accusation l'ébranle fortement. En tant que membre des Sections Spéciales, son père aurait participé à Budapest à des tortures et exécutions sommaires entre fin 1944 et début 1945.
Devant le juge Silver, les témoins défilent et, tous, reconnaissent Laszlo. D'autre part, un certain Tibor Zoldan, à qui Laszlo versait régulièrement de l'argent, est mort dans des circonstances mystérieuses. Grâce à son talent et sa confiance aveugle en son père, Ann réussit à déjouer toutes les manoeuvres de l'accusation. Un dernier témoin se trouve à Budapest. Comme il est intransportable, Ann, Burke et Silver se rendent sur place. Le témoin reconnaît à son tour Laszlo, mais grâce à l'aide opportune d'amis anonymes, Ann réussit à prouver qu'il n'est pas fiable. Le procès ne peut, dès lors, n'aboutir qu'à un non-lieu. Mais avant de quitter Budapest, Ann rend visite à la soeur de Tibor, Magda Zoldan. Celle-ci lui confie un bulletin de dépôt chez un prêteur sur gage, trouvé dans le porte-monnaie de son frère. De retour aux Etats-Unis, Ann retire l'objet : une boîte à musique contenant des photos où l'on voit Laszlo commettre ses atrocités. Après une douloureuse crise de conscience, Ann se résoudra à livrer à la justice son père, celui qu'elle avait si bien défendu.
Espérons qu'il ne s'agisse pas d'un film à suspens porté par une performence d'actrice pour un sujet éculé : peut-on être une bonne personne après avoir été un tortionnaire ?