Kids
1995

New York, 1994. Vingt-quatre heures ordinaires de la vie d’un groupe d’adolescents des classes moyennes. Le matin, Telly se livre à son activité favorite, coucher avec une jeune fille vierge, façon de se rassurer quand on n’utilise pas de préservatifs. Il raconte tout à son ami Casper, plus porté, lui, sur le défoulement dans la drogue, le skateboard et la violence.

Déambulations, visite à des amis, promiscuité, défonce. Les garçons évoquent sans retenue leurs expériences sexuelles et fanfaronnent en parlant du sida. Ailleurs, des filles font la même chose, avec plus de lucidité, au point que deux d’entre elles, Ruby et Jennie, ont passé un test dont elles vont chercher le résultat. Si Ruby, inquiète à cause de ses aventures précoces et multiples, est soulagée, Jennie, par contre, qui a été déflorée par Telly, son seul flirt, apprend qu’elle est séropositive. Désespérée, Jennie part à la recherche de Telly, pour tout lui dire.

Le garçon, lui, veut renouveler avec la belle Darcy son exploit du matin. Dans un parc, Telly et Casper retrouvent leur bande : on s’approvisionne en herbe, on agresse un type pour un motif futile, on va à la piscine se rafraîchir et se livrer à quelques jeux érotiques, puis on rejoint une fête qui dégénère dans l’alcool et la drogue. Jennie retrouve enfin la trace de Telly mais arrive hébétée, après avoir absorbé des euphorisants, et ne peut rien lui dire. Telly dépucelle donc Darcy en toute inconscience. Tous sombrent dans le sommeil, sauf Casper qui profite de l’état de Jennie pour la violer. «Que s’est-il passé ?» dit-il, alors que le jour se lève.


Retour à la page d'accueil

Avec : Leo Fitzpatrick (Telly), Justin Pierce (Casper), Alex Glen (Alex), Chloë Sevigny (Jennie), Rosario Dawson (Ruby), Yakira Peguero (Darcy). 1h31.

 
Genre : Drame de l'adolescence