Charlot se nourrit d'une saucisse et d'un petit pain caché dans son chapeau. Il donne la saucisse à son bouledogue. Il passe devant le camp d'entrainement du boxeur Spike Dugan qui cherche un sparring-partner. Un fer à cheval, trouvé devant la porte, le décide à entrer.
Le manager et Spike se moquent de lui et Charlot s'inquiète aussi de la mine des trois premiers sparring-partners qui, tour à tour, se font mettre KO par Spike et reviennent sur une civière reprendre leur esprit sur un banc. Du coup, Charlot examine son fer à cheval.... et décide de le mettre dans le gant. Il surprend ainsi Spike et le met KO. Le manager le poursuit alors que Spike s'enfuit. Toute l'équipe se réjouit : un nouveau champion est né.
Le match contre Bob Uppercut est prévu pour la soirée. Charlot s'entraine. Il rencontre Edna, la fille de l'entraineur. Un parieur essaie de le corrompre. Charlot lui assène toute une série de coups.
Le grand soir; Charlot l'emporte en cinq rounds, grâce à son bouledogue qui vient s'accrocher aux fesses de Bob Uppercut. Charlot peu revenir embrasser Edna.... en se cachant pudiquement derrière le tonnelet de bière.
Ce moyen métrage de trente minutes est composé de trois actes, l'épreuve du sparring-partner, l'entrainement avec la rencontre avec Edna mais surtout le parieur véreux et le match de boxe proprement dit. Charlot y donne des coups sans le vouloir à l'arbitre et essaie de profiter de sa dextérité à se courber devant les coups.
Contrairement au combat des Lumières de la ville, Charlot refuse d'être corrompu et sort vainqueur grâce à son bouledogue.