Sous le pseudonyme de Phroso, l'illusionniste Flint se produit à Londres dans un numéro de substitution à l'intérieur d'un cercueil, avec son épouse Anna. Mais celle-ci s'enfuit avec Crane, qu'elle croit aimer. Au cours d'une violente dispute dans les coulisses, Crane précipite son rival par-dessus une rambarde. Quelques mois plus tard, ayant perdu l'usage de ses jambes, Flint recueille Maizie, la fille d'Anna, qui vient de mourir.
Dix-huit ans ont passé. Devenu "Jambes Mortes" et vivant au Congo belge à la lisière de la jungle, Flint, en compagnie de ses trois complices Doc, Tiny et Babe, exploite par ses tours la crédulité des indigènes et vole l'ivoire de Crane, qui est devenu un trafiquant. Il fait revenir dans son antre Maizie, élevée grâce à ses soins dans un bouge de Zanzibar. La haine et le désespoir l'amènent à corrompre toujours davantage celle qu'il croit née des amours illicites de sa femme avec son ennemi juré. Or, Crane, qu'il a fait prévenir, lui révèle qu'Anna a refusé de le suivre quand elle a appris l'accident qu'il avait provoqué: Maizie est donc sa propre fille.
Flint fait tuer Crane par les indigènes. Mais la coutume veut que l'épouse ou la fille du défunt soit brûlée avec lui sur son bûcher. Pour soustraire Maizie au supplice, Flint renouvelle avec elle le tour de substitution qui fit jadis sa gloire. Et tandis qu'elle s'enfuit avec Doc, le jeune médecin alcoolique que Flint tenait sous sa coupe et qui est tombé amoureux d'elle, Flint est massacré par les indigènes.