The tragedy of Hamlet
2002

La nuit, sur les remparts du château d'Elseneur, le jeune prince Hamlet rencontre le spectre de son père, le défunt roi du Danemark, venu lui apprendre qu'il fut lâchement assassiné par son frère Claudius qui convoitait le trône et la reine Gertrude... Hamlet aime Ophélie, dont le père Polonius est le conseiller du roi Claudius. Au cours d'une représentation théâtrale organisée par des baladins, Hamlet fait jouer une scène de son invention au cours de laquelle un homme endormi est assassiné de la même manière que le fut son père...

Brook coupe, comme d'habitude, dans le texte et renomme son film La Tragédie d'Hamlet, avec un casting de seulement huit acteurs. Adrian Lester jeune acteur noir britannique de trente ans jouait dans le film de Kenneth Branagh Peines d'amour perdues. Vêtu d'un tricot noir et d'un pantalon décontracté, avec des dreadlocks, il ressemble à un étudiant contemporain alors que l'ensemble du casting joue la mondialisation de la tragédie.

 

Retour à la page d'accueil

Téléfilm. Avec : Adrian Lester (Hamlet), Jeffery Kissoon (Claudius / Le fantôme), Natasha Parry (Gertrude), Bruce Myers (Polonius / le fossoyeur), Scott Handy (Horatio), Shantala Shivalingappa (Ophelia), Rohan Siva (Guildenstern / Laertes), Asil Raïs (Rosencrantz). 2h14.

Thème : Shakespeare
Genre : Drame psychologique