Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts

I can explain

1922

Avec : Gareth Hughes (Jimmy Berry), Bartine Burkett (Betty Carson), Grace Darmond (Dorothy Dawson), Herbert Heyes (Howard Dawson), Victor Potel (Will Potter), Tina Modotti (Camencita Gardez). 0h50.

Comme décrit dans un magazine de cinéma, Jimmy Berry est persécuté par son partenaire commercial, le jaloux Howard Dawson. Lorsque Howard trouve Jimmy et sa femme Dorothy ensemble sur le terrain de golf, il essaie de tirer sur Jimmy. Alors que Jimmy maintient qu'il "peut tout expliquer", Howard ne l'écoute pas. Il propose que Jimmy déménage au bureau de New York, puis en Amérique du Sud, pour l'éloigner de sa femme. Mais lorsqu'il part pour l'Amérique du Sud, Dorothy prend le même bateau et d'autres complications surviennent lorsqu'ils sont retrouvés ensemble au débarquement.

Jimmy est jeté en prison par le président Gardez, puis s'implique dans une révolution organisée par des hors-la-loi. Ils s'échappent sur un bateau de passage et Jimmy convainc Howard qu'il est amoureux de sa chérie, Betty Carson. Ils reviennent aux États-Unis à temps pour sauver Betty d'un mariage indésirable.

Tina Modotti tient le rôle d'une belle Sud-Américaine nommée Carmencita Gardez, prise dans une histoire de triangle amoureux. C'est son troisième et dernier rôle après le drame social The tiger’s coat (Roy Clements, 1920) où elle interprète La mexicaine Maria de la Guarda qui devient Jean Ogilvie pour parvenir dans la bonne société américaine et Rosa Carilla, second rôle, dans le western Riding with death (Jacques Jaccard, 1921)

Retour