Présente

The last movie de Denis Hopper

Editeur : Carlotta Films, décembre 2018. Durée du Film : 1h49. En DVD: ou en ou Blu-ray 20,06 € -MEMORABILIA . 1 LIVRET INÉDIT DE 32 PAGES RÉDIGÉ PAR JEAN-BAPTISTE THORET ET COMPRENANT LE FAC-SIMILÉ DU DOSSIER DE PRESSE D’ÉPOQUE . 5 CARTES POSTALES . 1 AFFICHE 28,08 €

Une équipe de cinéma est venue tourner un western dans un village péruvien niché dans les Andes. Une fois le film terminé, tous les Américains s’en vont, à l’exception de Kansas, l’un des cascadeurs, qui souhaite prendre du recul vis-à-vis d’Hollywood et s’installer dans la région avec Maria, une ancienne prostituée. Les choses dégénèrent lorsque les habitants décident de tourner leur propre film : les caméras, les perches et les projecteurs sont faux, mais la violence qu’ils mettent en scène est elle bien réelle. Kansas va se retrouver héros malgré lui de cette « fiction »…

Suppléments :

INTRODUCTION DE DENNIS HOPPER

En 2007, Dennis Hopper présente ainsi son film dans une courte présentation: Premier prix au Festival de Venise en 1971. Jean-Luc Godard disait : "Une histoire doit avoir un début, un milieu et une fin mais pas nécessairement dans cet ordre". Dennis Hopper dit filmer comme un peintre expressionniste : il vient brusquement et de nombreuses fois rappeler au spectateur, agréablement assis dans son fauteuil, qu'il voit un film.