Présente

Coffret Scènes de la vie parallèle :
Duelle, Noroit, Marry-go-round de Jacques Rivette

Editeur : Carlotta Films, février 2019. Coffret Scènes de la vie parallèle : 3 DVD ou 3 Blu-ray : Duelle (Une quarantaine), 1976, 1h56 ; Noroît (Une vengeance), 1976, 2h09 ; Merry-go-round, 1977, 2h34. Les trois DVD ou Blu-ray 35,10 € ou 20,06€ chacun des films séparemment.

SUPPLÉMENTS :

En 1975, Jacques Rivette décide de tourner une tétralogie intitulée « Scènes de la vie parallèle » : il réalise finalement deux films sur quatre, Duelle (une quarantaine) et Noroît (une vengeance), influencés par la mythologie et centrés autour de personnages féminins forts. Deux ans plus tard, le cinéaste complète la série avec Merry-Go-Round. Brillamment restaurés en 2K, ces trois films forment des parenthèses enchantées dans un contexte sociopolitique désillusionné après l’euphorie de Mai 68.

Duelle (Une quarantaine), 1976, 1h56 : Dans son hôtel, Lucie voit arriver une femme, Lady Christie qui demande à louer la chambre rouge où vécu Max, il y a un an. Elle avoue bientôt s'appeler Leni et rechercher cet homme avec qui elle vécut sept ans. Lucie lui conseille d'aller voir la ticket-girl, Elsa, du dancing La Rumba où Max passait toutes ses nuits avant de rentrer à l'hôtel. C'est du moins ce dont se souvenait celle qui la précédait. Elle se souvenait aussi des généreux pourboires. Leni s'en va en lui laissant un non moins généreux pourboire et le prix de la chambre.

 

Noroît (Une vengeance), 1976, 2h09; Sur une plage, Morag pleure sur le corps sans vie de son frère Shane et jure de le venger. Il a été tué par Giula qui règne sur sa bande de pirates dans le château de l'île. Morag a déjà introduit une espionne, Erika dans le château qui vient tout juste de tuer d'une lourde pierre l'un des pirates de Giula...

Noroît (Une vengeance), 1976, 2h09. Deux jeunes gens se rencontrent dans un hôtel de l'aéroport de Roissy, car ils ont reçu un télégramme de la même Élisabeth qui les a conviés à un mystérieux rendez-vous. Élisabeth est leur seul point commun : Léo est la sœur cadette d'Élisabeth tandis que l'Américain Ben est l'un de ses amis...

Retour