Trois adolescents désoeuvrés, Paul, Lung et Ko passent le temps à faire des blagues idiotes comme balancer des ballons de peinture sur les passants. Un soir, partis en virée dans une voiture subtilisée par l’un d'eux à ses parents, ils écrasent par mégarde un homme dans une ruelle, sous les yeux d’une inconnue. Celle-ci, Pearl passe son temps à torturer des animaux, les voit fuir mais n'en parle pas à la police. Après avoir été licenciée de son travail dans une imprimerie pour avoir versé de l'encre sur un collègue lors d'une dispute, elle se dispute avec son frère aîné, Tan, chez qui elle habite, un policier chargé d'enquêter sur des attentats à la bombe. Elle empale un chat sur un poteau de clôture par colère. Pearl reconnaît dans la rue les trois garçons et menace de les dénoncer à la police s'ils ne deviennent pas ses amis. Elle leur fait jeter une souris qu'elle a torturée et en retour ils la mettent au défi de placer une bombe dans les toilettes publiques, ce qu'elle fait sans hésiter.
Lorsque les trois garçons tentent de l'abandonner, Pearl pose sa propre bombe, les avertissant que la prochaine sera sur leur porte d'entrée afin que la police fouille leur maison. Désormais aux commandes du groupe, elle les force à l'aider à détourner un bus rempli de touristes d'un aéroport, mais la porte du bus se ferme avec seulement Pearl à bord. Menaçant d'allumer une bombe qu'elle tient dans ses mains, elle oblige le guide et les touristes à se déshabiller, puis les abandonne sur un chantier de construction. Elle retrouve les trois garçons qui sortent de leur école et leur verse de l'essence. Elle tente de les brûler mais ils utilisent l'une des chemises en feu contre elle alors qu'elle s'enfuit et est presque heurtée par une voiture, provoquant une dispute avec son conducteur étranger. Les garçons jettent des pierres sur la voiture et l'homme les poursuit alors que Pearl vole dans sa voiture un colis rempli de mandats japonais et laisse accidentellement tomber un contrat écrit dans une ruelle sans s'en apercevoir. L'étranger, un trafiquant d'armes nommé Bruce, est tué avec une épée par son patron, Nigel, pour avoir été dénoncé.
Paul tente d'échanger l'un des mandats dans une banque, mais lorsque le caissier le présente au directeur, Paul prend peur et s'en va. Les jeunes menacent un gestionnaire de change, exigeant des informations sur la manière d'échanger les mandats, mais celui-ci leur donne une fausse adresse. Désormais en colère, ils placent une bombe sous sa voiture mais ne tuent que son garde du corps. Sur la base du témoignage du survivant, la police relie l'attaque à la précédente tentative de Paul d'échanger le mandat à la banque.
Pearl propose un marché à un gang local qui la harcelait auparavant et rencontre leur chef, Oncle Hark, qui travaille comme DJ dans un club. Hark emmène Pearl et Ko chez un banquier qui accepte d'échanger 20 des mandats en dollars de Hong Kong pour 30% de leur montant, puis Hark envoie sa bande voler l'argent aux deux jeunes. Pearl et Ko jettent l'argent dans la cage d'escalier à Lung, qui se fait piéger par les membres du gang dans le parking. Lung leur jette l'argent et les mandats et s'échappe lorsque Paul, Ko et Pearl lancent des bombes sur les membres du gang. Pearl est furieuse contre Lung pour avoir jeté l'argent et leur dispute conduit les garçons à l'abandonner à nouveau.
Désormais seul, Pearl est rattrapé par Hark et sa bande. Alors qu'ils menacent de la brûler, Tan arrive et bat Hark mais Pearl refuse de porter plainte. De retour à leur appartement, Tan la bat avec colère pour s'être battue avec le gang, puis l'attache aux barreaux des fenêtres avec du câble.
De retour au club, Hark demande à son gang de lui donner l'argent qu'ils ont récupéré dans le parking. Un étranger ivre voit l'un des mandats parmi la monnaie et le dit à Nigel. Le gang de Nigel torture Hark avec de la corde à piano jusqu'à ce qu'il leur parle de Pearl. La bande de Nigel vient à son appartement mais Tan rentre chez lui et les poursuit. Nigel tente d'emporter Pearl, mais lorsqu'elle lutte pour échapper à son emprise, elle tombe et se fait empaler la tête par un poteau de clôture où elle avait tué un chat de la même manière. La police arrive et récupère les balles logées dans le mur mais trouve également les mandats sous la cage à souris de la maison, obligeant le chef à retirer Tan de l'affaire.
Lorsque le visage de Paul apparaît à la télévision à propos des attentats à la bombe, les trois garçons préparent leurs sacs à dos et se cachent dans un grand cimetière rempli de pierres tombales, se disputant entre eux. Ils tentent plus tard de se suicider en buvant du Dettol. Paul et Lung le recrachent mais Ko l'avale alors Paul court dans un magasin pour acheter du lait pour diluer le poison et est reconnu par le vendeur. De retour en ville, Tan attaque deux missionnaires mormons dans la rue après les avoir pris pour des membres du gang de Nigel et est amené au bureau pour être retiré de ses fonctions pendant quelques jours. Sur place, il répond au téléphone et la vendeuse de lait lui dit qu'elle a vu Paul au cimetière.
Tan trouve Lung en train de courir pour trouver un médecin pour Ko et le menotte à un poteau, puis poursuit Paul à travers les pierres tombales et l'attrape. Lung est retrouvé par l'un des acolytes de Nigel, qui le tient sous la menace d'une arme et dit à Tan de laisser tomber son arme. Tan tire sur l'homme, qui tire et tue Lung et blesse Paul avant de mourir. Nigel poursuit Tan en bas d'une colline, exigeant de savoir où se trouve le contrat, puis le bat jusqu'à ce qu'il perde connaissance. Paul attrape une arme et tire sur un membre du gang, mais finit par tirer davantage sur Lung. Le membre du gang le poursuit à travers le cimetière, lui tire dessus et le tue dans sa cachette. Ko surprend l'homme et le tue en lui cognant la tête avec un tuyau métallique, puis prend sa mitrailleuse et tue le dernier homme de Nigel. Nigel tire sur la voiture que Ko utilise pour s'échapper, puis sort le garçon et le bat. Ko attrape une arme au sol et tire deux fois sur Nigel, mais manque ensuite de balles. Tan attrape une mitrailleuse au sol et tire et tue Nigel. Ko prend la mitrailleuse de Tan et la tire joyeusement dans le cimetière tandis qu'un montage de photographies des émeutes de Hong Kong de 1967 est montré. Le film se termine par un flash-back sur l'une des farces les plus innocentes des garçons lorsqu'ils ont laissé tomber un sac de peinture rouge sur un piéton.
Après les échecs de The Butterfly Murders (1979) et Histoire de cannibales (1980), ses deux premiers films, Tsui Hark prend un tournant radical pour son troisième polar à petit budget. L'enfer des armes, brûlot nihiliste, conclura ce qu'il nomme sa "Trilogie du chaos". Il s'appuie sur un fait divers, l'explosion d'une bombe dans un cinéma de Hong Kong posée par des adolescents.
Les premières séquences montrent Paul fabriquant une bombe en utilisant une montre-bracelet comme minuterie et lui et ses deux amis, Lung et Ko, la déclenchent dans une salle de cinéma pour s'amuser, évitant ainsi toute victime. Pearl, une fille qui passe son temps à torturer des animaux, les voit fuir et les suit mais n'en parle pas à la police.
Cette première version (aujourd'hui disparue) ne passe pas la censure et Tsui Hark doit tourner les scènes actuelles, un accident de voiture mortel non dénoncé pour être diffusé. Il ajoute aussi à l'intrigue un trafic international, des mercenaires américains, un agent d'Interpol qui contribuent à un film (ressorti en 4K en 2023) déchiré de violences un peu mystérieuses. Le traitement de Pearl qui toture des souris et empale un chat sur un poteau est maintenu.