Les nuits de Chicago

1927

Genre : Mélodrame

(Underworld). Avec : George Bancroft (Bull Weed), Clive Brook (Rolls Royce), Evelyn Brent (Feathers McCoy), Larry Semon (Slippy Lewis), Fred Kohler (Buck Mulligan), Jerry Mandy (Paloma). 1h25.

Bull Weed est un des chefs de la pègre à Chicago. Il a pris sous sa protection un ancien avocat ruiné par l'alcool, véritable épave surnommée Rolls Royce. L'homme est amoureux de la compagne du gangster, Lucy McCoy, surnommée Poule, et pour elle il va tout faire pour redevenir un être normal. Buck Mulligan est le rival de Bull Weed et les deux gangsters n'arrêtent pas de se jouer des tours pendables. La petite amie de Mulligan est jalouse de Lucy qui intéresse beaucoup son amant. Lors du " Bal du Milieu ", Buck Mulligan tente, en effet, de séduire Lucy. Prévenu par la petite amie jalouse, Bull Weed pourchasse son rival et le tue.

Bull Weed est arrêté, incarcéré et finalement condamné à être pendu. La sentence doit être exécutée rapidement. Lucy McCoy et Rolls Royce, bien qu'attirés l'un vers l'autre, ne veulent pas trahir la confiance de Bull Weed. Le plan d'évasion mis au point par Rolls Royce et exécuté par la bande de Weed échoue. Persuadé qu'il a été trahi, Bull Weed réussit à s'évader et va se terrer dans son repaire.

Pour retrouver le gangster, la police traque Lucy. Une armée de policiers cerne le cachette de Bull Weed que Lucy a rejoint. Le gangster refuse de se rendre et tire sur la police. Il tire aussi sur Rolls Royce qu'il aperçoit dans la rue et le blesse sérieusement au bras. Malgré la douleur, Rolls Royce entre dans le repaire par une porte secrète pour faire fuir Bull Weed. Celui-ci comprend alors que les deux jeunes gens s'aiment et qu'ils ne l'ont pas trahi. Il les pousse vers le passage secret et se rend ensuite aux policiers.