Cold fish
2010

Shamoto tient une boutique spécialisée dans les poissons tropicaux. Embêté par les rapports tendus entre sa seconde femme, Taeko, et sa fille, Mitsuko, il se sent aussi frustré par ce que sa vie est devenue.

Un jour, sa fille est attrapée en train de voler dans une épicerie. C’est là, qu’ils font la connaissance d’un homme aimable nommé Murata, qui les aide à régler l’affaire avec le proprio du magasin. Et comme Murata s’occupe lui aussi d’une boutique de poissons tropicaux, le courant avec Shamoto passe bien, ils finissent par devenir amis. Mitsuko commence même à travailler dans la boutique de Murata et vivre chez lui pour éviter des problèmes avec sa belle-mère. Mais ce que Shamoto ignore, c’est que la gentillesse de Murata masque des secrets bien sombres. Grâce à son verbe commerçant, il arnaque ses clients en vendant des poissons au-dessus de leurs valeurs réelles. Mais si quelqu’un se rend compte de l’arnaque ou refuse d’accepter ces offres, c’est la mort. Murata et sa femme s’occupant d’assassiner et de faire disparaitre leurs corps.

Shamoto se laisse prendre aux combines de Murata, mais quand il réalise enfin que Murata est un fou doublé d’un serial killer ayant fait disparaitre plus de 50 personnes, c’est déjà trop tard pour agir. Car Mitsuko est prise en otage, et Shamoto est devenu involontairement son complice. En parallèle, les meurtres continuent, toujours sans laisser de trace. La police suspecte bien Murata, et essaye d’obtenir des informations par Shamoto. Mais Murata, sentant le danger, menace son complice. Shamoto n’a aucun autre choix que de se taire. La cruauté des meurtres va progressivement l’atteindre mentalement, poussant un homme ordinaire aux bords des ténèbres.

Retour à la page d'accueil

Festival du film asiatique 2011 Avec : Denden (Yukio Murata), Mitsuru Fukikoshi (Nobuyuki Syamoto), Megumi Kagurazaka (Taeko Syamoto), Hikari Kajiwara (Mitsuko Syamoto), Asuka Kurosawa (Aiko Murata). 2h24.