À Vera-Cruz, sur un steamer en provenance des États-Unis, le capitaine Vincent Blake arrête son subordonné, le lieutenant Duke Halliday, accusé d'avoir dérobé une somme de 300 000 dollars à l'armée américaine. Mais Halliday, lui-même sur les traces de Jim Fiske qu'il soupçonne être le véritable auteur du vol, échappe à son poursuivant.
En prenant l'identité de Blake dont il a volé les papiers, Halliday s'introduit dans la chambre d'hôtel de Fiske et surprend Joan Graham, une ravissante jeune femme dont il a fait connaissance sur le bateau : elle aussi recherche Fiske qui lui doit une importante somme d'argent. Ils se lancent ensemble à la poursuite du fugitif qui s'est enfoncé dans l'intérieur du pays, bientôt suivis par Blake et les hommes du colonel Ortega, le responsable de la police locale. La piste aboutit à Tehuacan, au ranch de Julius Seton, un trafiquant international chez qui Fiske a trouvé refuge.
Halliday et Joan sont capturés. Blake survient peu après et Halliday comprend que Fiske et lui étaient associés dans le vol. Au cours d'une altercation, Blake abat son complice et Halliday, grâce à l'aide de Joan, parvient à réduire Blake à l'impuissance. Il le remet entre les mains de la police. En possession du larcin qui lui permettra de blanchir sa réputation, il pourra rentrer aux USA en compagnie de Joan.