Harley et Ilya, un couple de vagabonds toxicomanes, s'étreignent à même le bitume d'un square de l’Upper West Side à New York. Bientôt Harley pleure pourtant devant l'indifférence d'Ilya et menace de s'ouvrir les veines. Ilya vient la mettre au défi de mettre ses paroles en acte, et Harley de desespoir s'entaille les veines. A la sortie de l'hôpital elle doit repousser les lourdes avances du gentil Skully et vient demander l'aide de Mike, un jeu dealer, pour obtenir sa dose d'héroïne quotidienne. Mike voudrait qu'Harley se démène un peu plus pour trouver l'argent de leur logeuse, une vieille femme un peu folle, et payer ses doses d'héroïne. Il suscite la jalousie d'Ilya qui le blesse grièvement à la main.
Harley et Ilya décident de prendre un bus pour la Californie. Alors qu'Ilya est endormie, il descend à mi-chemin. Il meurt brulé vif dans un squat. Ilya, désespérée en a la vision. Revenue à New York, elle se place de nouveau sous la protection fragile de Mike.
Arielle Holmes rejoue devant la caméra la partie la plus douloureuse de sa propre vie qu'elle a écrite à la demande Josh Safdie dans son récit Mad Love in New York City. Les acteurs sont des marginaux de New York à l'exception de l’acteur Caleb Landry Jones.