Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts
né en 1970
2 films
   
   
   

Matthew Brandon Ross est né le 3 Janvier 1970 à Greenwich, Connecticut. Il joue dans Volte / face (1997), American Psycho (2000) et Aviator (2004). Il réalise deux longs-métrages de fiction 28 Hotel Rooms et Captain Fantastic présenté au Festival de Cannes 2016 et obient dans la sélection Un Certain Regard le Prix de la mise en scène. En septembre, au Festival du cinéma américain de Deauville 2016, il obtient le Prix du jury et et le Prix du public.

Filmographie :

1997 : The Language of Love
2009 : Human Resources

2012 28 Hotel Rooms

Avec : Chris Messina (L'homme) Marin Ireland(La femme), Robert Deamer (Le barman). 1h22.

Une romanciere et un comptable se rencontrent alors qu'ils voyagent pour leur travail. Leur relation d'une nuit pourrait devenir quelque chose de plus.

   
2016 Captain Fantastic

Avec : Viggo Mortensen (Ben), George MacKay (Bo), Samantha Isler (Kielyr), Annalise Basso (Vespyr), Nicholas Hamilton (Rellian). 2h00.

Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

   
   
   
Retour