Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts
Taormina
Né en 1985
2 films
   
   
1

Luck Razanajaona naît en 1985. Il est diplômé de l’école des arts visuels de Marrakech en 2011. Il participe à des programmes prestigieux tels que le Berlinale Talent Campus, The Rotterdam Lab et La Fabrique des Cinémas du Monde à Cannes pour développer ses projets de films.

Ses courts métrages ont été sélectionnés dans de nombreux festivals à travers le monde et ont remporté un prix au FESPACO. Avec le soutien du CNC et de l’Institut Français, il a été sélectionné pour la résidence du Moulin d’Andé avec son projet de long métrage Le Chant de Tlous.

Filmographie :

Courts-métrages :

2012 :Le Zébu de Dadilahy
2014 : Madama Esther
2018 : Memories

Longs-métrages:

2021 Faritra
affiche

Documentaire coréalisé avec Tovoniaina Rasoanaivo. 1h17.

Entre les murs d’un centre pénitentiaire, la Maison Centrale d’Antanimora à Antananarivo, des jeunes Malgaches entre 17 et 21 ans parlent de leur futur, de leurs rêves et de leur peur de l’inconnu. La caméra les suit de près dans leur vie quotidienne, à l’intérieur du centre de détention. Dehors, tout semble violent, chaotique et sans limites.

   
2023 Disco Afrika

Avec : Parista Sambo (Kwame), Laurette Ramasinjanahary (Mama), Joe Lerova (Idi), Drwina Razafimahaleo (Bezara), Jérôme Oza (Babaa). 1h20.

Madagascar, aujourd’hui. Kwame, 20 ans, tente de gagner sa vie dans les mines clandestines de saphir. Suite à un événement inattendu, il doit rejoindre sa ville natale où il retrouve sa mère, d’anciens amis, mais aussi la corruption qui gangrène son pays. Ballotté par des sentiments contraires, il va devoir choisir entre argent facile et fraternité, individualisme et éveil à une conscience politique.

   
Retour