1986

Le capitaine Red, pirate notoire, et un jeune Français surnommé "La Grenouille" dérivent sur un radeau, en haute mer : ils sont les seuls survivants d'un naufrage qui a fait disparaître le bateau de Red et le reste de son équipage. Les deux hommes seront sauvés, in extremis, par un galion espagnol, le "Neptune". Ceux-ci vont très vite apprendre que le galion renferme un fabuleux trésor : le trône aztèque de Kapatec-Anahuac, entièrement en or massif !

Avec l'aide du cuisinier du "Neptune" - un Noir du nom de Boumako - Red organise une mutinerie, prenant en otage le second du navire l'impétueux Don Alfonso, la jeune et jolie nièce du gouverneur de Maracaibo, Dolorès, et tout l'équipage espagnol. Ils font ensuite escale sur l'île de la Tortue, où Red retrouve ses anciens acolytes - le Hollandais, la Triche, Pique-Viande et compagnie !

Pendant ce temps, Don Alfonso reprend le commandement eu "Neptune" et met le cap sur Maracaibo... Au réveil, après ses agapes, Red est furieux de voir qu'il a perdu le galion... et surtout le trône aztèque ! Avec son fidèle La Grenouille, il s'empare donc d'un bateau, rallie Maracaibo et pénètre, déguisé, dans les appartements du gouverneur. Celui-ci est cloué au lit par la goutte, et Red n'a aucun mal à lui faire signer un papier par lequel le gouverneur décharge Don Alfonso de la responsabilité du transport du fameux trône.

Après plusieurs tentatives malheureuses, Red et La Grenouille parviennent enfin à s'emparer du trésor, tandis que Dolores, fiancée malgré elle à Don Alfonso, sera forcée de le suivre - au grand regret de La Grenouille, qui était tombé amoureux de la jeune fille ! Comme au début du film, les deux complices - Red et La Grenouille - se retrouvent voguant à la dérive, en plein océan.

Retour à la page d'accueil


Pirates
Avec : Walter Matthau (Le capitaine Red), Cris Campion (La grenouille), Damien Thomas (Don Alfonso), Olu Jacobs (Boomako), Ferdy Mayne (capitaine Linares). 2h04.
Genre : Film de pirates