A 19 ans, la jolie Geum-Ja, timide coréenne faisant tourner les têtes des hommes, saccuse du kidnapping et du meurtre dun enfant de cinq ans. Elle se forge pourtant une toute autre réputation en prison, où, aidant les prisonnières à surmonter la peur et lenfermement, elle obtient le sobriquet de "Geum-Ja au grand cur". Pourtant, la jeune fille, qui semble avoir trouvé la rédemption dans le catholicisme et la prière, attend sardoniquement sa sortie de cellule. Car chacun de ses actes, chacune de ses bonnes actions, sert un plan de vengeance diabolique, qui doit lopposer au mystérieux professeur Baek. Dès sa libération, après treize ans demprisonnement, Geum-Ja se lance sur ses traces. Mais pourquoi ?
Lady Vengeance est le troisième et dernier volet de la trilogie de la vengeance après Sympathy for Mr Vengeance (2002) et Old boy (2003).
En prenant cette fois-ci comme protagoniste une jeune fille qui fait le bonheur de tout ceux qui la croisent et rumine intérieurement une terrible vengeance, Park Chan-wook n'bandonne pas son goût pour les intrigues complexes se révélant à coups de flashes-back et alterne toujours séquences burlesques et séquences nostalgiques.