Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts
Née en 1985
1 film
   
1
   

Amanda Nell Eu naît le 26 novembre 1985 en Malaisie. Elle est titulaire d’un master de réalisation de la London Film School et a participé au programme Berlinale Talents et à la Locarno Filmmakers Academy. Son court-métrage, It’s easier to raise Cattle (2017), a été sélectionné à la Mostra de Venise, avant de circuler dans des festivals internationaux où il a reçu de nombreuses récompenses, dont une mention spéciale au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand. Son court-métrage suivant, Vinegar Baths (2018), a été primé dans plusieurs festivals et a décroché le prix du Meilleur film au festival de courts-métrages Scream Asia Horror. Tiger Stripes (2023) est son premier long-métrage. Il reçoit le Grand Prix de la Semaine de la Critique au festival de Cannes.

Filmographie :

Courts-métrages :
2012 : Pasak
2015 : Seesaw
2017 : It’s easier to raise Cattle (Lagi senang jaga sekandang lembu)
2018 : Vinegar Baths

Longs-métrages :

2023 Tiger Stripes
Avec : Zafreen Zairizal (Zaffan), Deena Ezral (Farah), Piqa (Mariam), June Lojong ( Munah). 1h35..

Zaffan, 12 ans, vit dans une petite communauté rurale en Malaisie. En pleine puberté, elle réalise que son corps se transforme à une vitesse inquiétante. Ses amies se détournent d’elle alors que l’école semble sous l’emprise de forces mystérieuses. Comme un tigre harcelé et délogé de son habitat, Zaffan décide de révéler sa vraie nature, sa fureur, sa rage et sa beauté.

   
Retour