Après avoir détaillé les événements de KGF : Chapitre 1, Anand Ingalagi souffre d'un accident vasculaire cérébral et son fils, Vijayendra Ingalagi, prend le relais pour raconter le reste de l'histoire.
Rocky tue l'héritier présumé Virat et reprend les champs aurifères de Kolar, gardant Reena en otage pour assurer la coopération de Guru Pandian, Andrews, Kamal et Rajendra Desai. Mais quand Rocky montre son arrogance et taquine Reena, Kamal devient furieux et menace de tuer Rocky, ce qui met Rocky en colère et il tire sur Kamal sur place. Après cela, Rocky donne l'ordre de commencer à travailler dans huit mines cachées, tandis que Vanaram, capturé par Rocky, décide de l'aider.
Pendant ce temps, Adheera refait surface et tue tous les gardes d'un avant-poste. Dans une ruse pour amener Rocky à Adheera, Andrews tue Desai pour attirer Reena à l'extérieur de K.G.F, et John enlève Reena selon l'ordre d'Adheera. Tout en essayant de sauver Reena, Adheera tire sur Rocky mais lui épargne la vie, tandis que ses hommes bloquent toutes les exportations d'or de K.G.F. Plus tard, Shetty s'associe à d'autres subordonnés d'Andrews sur la côte ouest de l'Inde et extermine les alliés de Rocky avec le nouveau soutien d'Inayat Khalil, mais les assistants de Rocky tuent les associés de Shetty et reprennent la côte.
Un Rocky récupéré, avec Reena, se rend à Dubaï pour négocier de l'or avec Khalil et lui achète également des Kalachnikovs. Rocky et sa bande blessent gravement Adheera et tuent ses acolytes avec leurs armes nouvellement acquises. Exaspérés par le K.G.F, certains ministres centraux avaient prévu une motion de censure contre le gouvernement soutenu par le DYSS pour amener Ramika Sen au pouvoir, mais les hommes de main de Rocky menacent d'autres ministres contre le vote et la motion échoue. Rocky tue également Shetty, prenant le contrôle de Bombay. Pandian prévient Rocky de la stature croissante de Sen, mais il l'ignore.
En 1981, Ramika Sen remporte les élections générales indiennes et devient Premier ministre. Après que l'officier du CBI Kanneganti Raghavan l'ait informée de la situation au K.G.F, Sen autorise Raghavan à attaquer les entrepôts de Rocky. Un jeune Ingalagi est surpris en train d'espionner par les hommes de main de Rocky, mais Rocky est impressionné par son intégrité. Le CBI ne trouve rien lors de ses perquisitions, à l'exception d'un lingot d'or de 400 grammes. Rocky le récupère dans un commissariat de police et détruit à lui seul le commissariat de police à l'aide d'une mitrailleuse M2 Browning.
Rocky arrête toutes les exportations de K.G.F, ce qui tend les relations avec Khalil, mais poursuit l'exploitation minière. Ses assistants retrouvent son père biologique, un ivrogne qui a abandonné sa famille, et paient l'homme inconscient pour s'occuper de la tombe nouvellement déplacée de Shanti. Reena avoue ses sentiments à Rocky et ils se marient. Rocky rencontre Sen et lui remet un dossier révélant son implication dans le blanchiment d'argent, mais elle ne peut pas l'envisager car presque tous les membres de son parti sont complices de la corruption. Toujours furieux après sa défaite, Adheera se dirige vers K.G.F par un passage secret avec Andrews, Daya et John, soutenus par l'armada de Khalil. Juste au moment où Reena révèle sa grossesse à Rocky, Adheera lui tire dessus.
Dans l'affrontement qui a suivi, l'armée de Rocky tue Andrews et Daya, tandis que Rocky tue John et étouffe Adheera à mort. Rocky et ses acolytes perturbent le discours de Sen au Parlement et tuent Pandian (qui avait organisé l'attaque contre Garuda pour laquelle Adheera a été accusée et a informé Adheera de l'attaque de Garuda auparavant. C'est également lui qui a montré à Adheera le passage secret, a incité Andrews à entrer. (embaucher Rocky, organiser une motion de censure à Delhi et persuader Shetty de s'associer à Khalil juste pour gagner la confiance de Rocky).
Sen émet un arrêt de mort contre Rocky et renforce l'armée indienne. Rocky évacue K.G.F et part sur un bateau avec sa cache d'or. Avant de partir, Rocky forme une nouvelle colonie pour tous les travailleurs de K.G.F. Il signale où il se trouve à la Marine, mais refuse de se rendre. Sen donne l'ordre de bombarder K.G.F et le navire de Rocky, et il se noie dans l'océan avec l'or, qui reste perdu jusqu'à ce jour. Enthousiasmé par la vie de Rocky, un jeune Ingalagi décide d'écrire un livre sur Rocky.
Dans la scène post-générique, trois mois avant la mort de Rocky, John Booker, un agent de la CIA, remet un dossier comprenant les crimes de Rocky aux États-Unis et dans 16 autres pays entre 1978 et 1981, à Ramika Sen. La chaîne 24/News trouve une version finale de K.G.F : Chapitre 3, ce qui implique que l'histoire n'est pas encore terminée.
La suite de Kolar Gold Fields de 2018, KGF : Chapitre 2 devait sortir en salles le 16 juillet 2021, mais a été retardée en raison de la deuxième vague de la pandémie de COVID en Inde. Il sera le plus grand succès du boxoffice indien de 2022.