Peping, se marie aujourd'hui avec sa jeune fiancée. Pour la cérémonie, ils ont laissé leur tout jeune enfant à la garde de voisins. Le jeune couple a peu d'argent et compte sur la générosité de leurs parrain et marraine respectifs pour les frais de la cérémonie et du repas qui suivra. L'officier qui les marie s'amuse de leur jeunesse et de leur beauté et leur souhaite sans trop y croire une longue vie ensemble. Ensuite le parrain emmène toute la famille dans son gros véhicule tout neuf pour déjeuner.
Peping est élève à l'école de la police où il écoute distraitement son professeur de criminologie qui essaie de leur inculquer quelques règles de bon sens.
Pour mettre du beurre dans les épinards, il assiste un ancien camarade de classe, Abyong, qui travaille en tant qu'homme à tout faire au service d'un gang local de Manille. Un soir Abyong propose à Peping de participer à une activité un peu plus lucrative.
Peping monte alors dans une camionnette pour une longue virée qui passe par un arrêt chez une prostituée, Cecille, qui est embarquée pour uen virée encore plus longue dans la nuit. Sarge, le chef du gang laisse Vic son corpulent homme de main frapper Cecille qui n'a pas payé la drogue qu'ils lui fournissent. La correction se fait de plus en plus sévère sous les yeux horrifiés de Peping.
La camionnette s'arrête enfin dans une maison vide. Sarge offre une arme à feu à Peping en gage de son entrée dans le gang tout en lui affirmant que Cecille est foutue. Vic la viole puis s'en va chercher un couteau et lé découpe en morceaux, bars, jambes et tête. Peping participe au nettoyage des restes sanglants.
Sur le chemin du retour, les morceaux du corps de Cecille sont dispersés bien voyant au milieu de la rue ou sur des sacs poubelle. Il s'agit d'intimider ceux qui seraient tentés de ne pas payer leurs dettes. Et puis la police est dépassée. Tout juste parviendra-t-elle, affirme un journaliste, à reconstituer l'identité de la victime.
Au petit matin, dans un snack, le gang se restaure. Peping, comme les autres, commande du boeuf puis vomit. Il rentre chez lui avec de l'argent donné par Sarge. Un pneu du taxi dans lequel il est monté éclate. Hagard, Peping hèle un autre taxi en vain. Il remonte dans le taxi qu'il a quitté lorsque le chauffeur a fini de réparer sa roue.
Chez lui sa femme s'active pour un jour nouveau.
Film d'horreur frontale et sans concession. "L'intégrité, une fois perdue, est perdue à jamais" affirme fièrement la devise de la police incrustée sur le vêtement de Peping. Mais comment résister à cette violence lorsqu'elle arrive par surprise, de nuit dans un cauchemar qui enlève toute lucidité ? Confronté à la violence, Peping qui n'a pas pu bouger, ni dans la camionnette, ni dans la maison, est inexorablement contaminé, condamné. C'en est fini pour lui de la vie de famille innocente.