Un astronome est penché sur ses livres. Le diable apparait et tente de lui insuffler de mauvaises idées. Il est chassé par une déesse lunaire. L'astronome fait des calculs sur son tableau qui soudain s'anime tout seul. Un peu déboussolé, l'astronome regarde la lune avec son télescope.
Tout à coup, la pleine lune apparait à un mètre. Menaçante elle engloutit sa lunette-seringue et des chaises; des petits pierrots sortent de la bouche de la lune que l'Astronome y renvoie immédiatement. Il tente de chasser la lune à coups de balai. La lune s'éloigne. A sa place la statue d'un diable apparait. L'astronome la chasse à coups de balai.
L'Astronome se repose sur sa chaise et, sur un croissant de lune, il voit une belle jeune femme. Il l'enlace, elle s'envole. Une nouvelle jeune femme apparait. Il la prie à genoux de venir à lui. Mais c'est de nouveau la pleine lune qui approche à un mètre et du coup... le mange puis le recrache en plusieurs morceaux. Heureusement la déesse lunaire récupère les morceaux recrachés et reconstitue l'astronome. L'astronome a-t-il rêvé? En tous les cas, il se penche à nouveau sur ses livres.